Revenir à la rubrique : Société

Réforme des retraites : La mobilisation dans le Nord

L'intersyndicale entame un deuxième jour d'affilée de grogne ce mercredi. Les manifestants ont repris le contrôle du rond-point de Gillot, mais sans faire de blocage. Un convoi devrait se rendre à la préfecture en début de journée.

Ecrit par La-rédaction – le mercredi 08 mars 2023 à 09H55

Une opération escargot à débuté vers 5h30 de puis Sainte-Suzanne. Celui-ci a généré un important embouteillage jusqu’au rond-point de Gillot. L’embouteillage s’étend jusqu’à Saint-André. Un accident à eu lieu, l’intervention nécessite de bloquer la voie de droite. 
 
Le cortège est arrivé au rond-point de Gillot vers 7h où un petit groupe de manifestants étaient installés pour donner des tracts aux automobilistes. Il n’y a pas de blocage.
 
Les gendarmes dévient les véhicules pour éviter le rond-point de Gillot. D’importants ralentissements sont recensés dans le secteur de la Rivière des Pluies et Beauséjour.

Vers 9h30, l’intersyndicale s’est réinstallé sur la quatre voies de Sainte-Marie.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Opération 1ères pages 2024 : sensibiliser les bébés à la lecture

Plus de 700 familles étaient présentes, ce mercredi 29 mai, dans le Jardin de l’Etat pour recevoir un livre dans le cadre de l’opération 1ères pages. Un livre, une histoire… pour éveiller la curiosité et surtout transmettre l’amour de la lecture. « Bat Karé, i fé grandi/la balade, quelle émotion ! », c’est l’ouvrage qui a été offert à tous les bébés qui sont nés en 2023. Un événement qui s’est déroulé en présence de Béatrice Sigismeau, vice-Présidente en charge de la culture, d’Isabelle Erudel, Conseillère départementale, de Guillaume Lacroix, directeur de la Caisse d’Allocation Familiale ainsi que de la représentante de la Direction des Affaires Culturelles de La Réunion.