Revenir à la rubrique : Société

Réforme des retraites : La mobilisation dans le Nord

L'intersyndicale entame un deuxième jour d'affilée de grogne ce mercredi. Les manifestants ont repris le contrôle du rond-point de Gillot, mais sans faire de blocage. Un convoi devrait se rendre à la préfecture en début de journée.

Ecrit par Baradi Siva – le mercredi 08 mars 2023 à 09H55

Une opération escargot à débuté vers 5h30 de puis Sainte-Suzanne. Celui-ci a généré un important embouteillage jusqu’au rond-point de Gillot. L’embouteillage s’étend jusqu’à Saint-André. Un accident à eu lieu, l’intervention nécessite de bloquer la voie de droite. 
 
Le cortège est arrivé au rond-point de Gillot vers 7h où un petit groupe de manifestants étaient installés pour donner des tracts aux automobilistes. Il n’y a pas de blocage.
 
Les gendarmes dévient les véhicules pour éviter le rond-point de Gillot. D’importants ralentissements sont recensés dans le secteur de la Rivière des Pluies et Beauséjour.

Vers 9h30, l’intersyndicale s’est réinstallé sur la quatre voies de Sainte-Marie.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cinéma : L’actrice réunionnaise Christelle Suzanne nominée aux Sotigui Awards

Cinéma : L’actrice réunionnaise Christelle Suzanne nominée aux Sotigui Awards

À l’affiche du film mauricien “Le Voile de Draupadi”, Christelle Suzanne a été nommée dans la catégorie “Meilleure actrice” des Sotigui Awards, qui met à l’honneur le cinéma africain au Burkina-Faso. Avec ce premier grand rôle devant la caméra, l’actrice se confie sur sa première expérience dans le 7e art.