Revenir à la rubrique : Société

Réforme des retraites : Le point sur le réseau routier ce mercredi

La mobilisation contre la réforme des retraites continue pour la deuxième journée de suite à La Réunion. Les opérations lancées par l'intersyndicale à différents endroits de l'île provoque des ralentissements parfois importants sur les routes du département. Voici le point les embouteillages en cours.

Ecrit par La-rédaction – le mercredi 08 mars 2023 à 06H34

Dans l’Est :
 
Une opération escargot à débuté vers 5h30 de puis Sainte-Suzanne. Celui-ci a généré un important embouteillage. L’embouteillage s’étend jusqu’à la cocoteraie à Saint-André. Un accident à eu lieu, l’intervention nécessite de bloquer la voie de droite. 
Les routes secondaires sont saturées.

Le cortège est arrivé au rond-point de Gillot vers 7h.

Sainte-Marie (Gillot):

Un petit groupe de manifestants se sont installés pour donner des tracts aux automobilistes. Ils ne bloquent pas la route.

Les gendarmes dévient les véhicules pour éviter le rond-point de Gillot. De grands ralentissements sont recensés dans le secteur de la Rivière des Pluies et Beauséjour.

Saint-Pierre:

Les manifestants se sont installés sur le rond-point des casernes et sur celui du McDonald’s. Ils organisent une distribution de tracts sans bloquer la route, mais génèrent quelques ralentissements.

En venant du Tampon, les automobilistes quittent la RN3 pour l’échangeur de la balance. Une longue file s’est créée sur la bande d’arrêt d’urgence afin de s’insérer.

Saint-Paul:

Un barrage filtrant a été installé au rond-point de Plateau Caillou, au niveau de la déchèterie. Les difficultés se font ressentir jusqu’à Fleurimont et Saint-Gilles-les-Hauts.

Vers 9h, le barrage filtrant de Plateau Caillou a été levé

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.