Revenir à la rubrique : Société

Saint-Denis : Le réseau Citalis totalement interrompu à partir de 19h

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 17 octobre 2026 à 18H24
Photo d'illustration : Alexandre Robert

Le réseau de transport Citalis connaît d’importantes perturbations à Saint-Denis. Plusieurs lignes sont déviées en raison des blocages et manifestations en cours. Un incident survenu à Foucherolles a également entraîné une déviation de la ligne 8 jusqu’à la fin du service.

MAJ 18h58 : Le réseau CITALIS sera totalement interrompu dès 19h00 ce samedi 17 octobre 2026 suite aux différents barrages et manifestations en cours.

Les usagers du réseau Citalis doivent s’attendre à des modifications d’itinéraires dans plusieurs secteurs de Saint-Denis. Les perturbations concernent notamment le Chaudron, le centre-ville et Foucherolles.

Lire aussi : Bus Citalis caillassés à Saint-Denis : la Sodiparc prévient, chaque incident peut pénaliser un quartier

Au Chaudron, plusieurs lignes déviées

Les lignes 5, 27, 27A et 33 sont déviées par le boulevard du Chaudron et l’avenue Eudoxie Nonge.

Dans le sens aller, les arrêts Pierre Aubert et Roger Payet sont concernés. Un report est possible à l’ancien arrêt Pierre Aubert.

Dans le sens retour, les arrêts Roger Payet, Pierre Aubert et ZEC du Chaudron sont desservis selon les conditions de circulation. Les voyageurs peuvent se reporter à l’ancien arrêt Manès, anciennement appelé Le Quotidien.

Les bus empruntent le Mail du Chaudron ou conservent leur terminus habituel à la Station du Chaudron.

La ligne 31 est également touchée par ces perturbations. Dans les deux sens, les arrêts Roger Payet, Rue de la Gare et Rue de l’École ne sont pas desservis.

Des terminus modifiés dans le centre-ville

Dans le secteur de la préfecture et du centre-ville, les lignes 11, 13 et 19 ont un terminus exceptionnel à Hôtel de Ville, rue Pasteur, en remplacement de l’arrêt Victoire.

Les arrêts Hôtel de Ville Paris et Victoire ne sont pas desservis dans les deux sens.

La ligne 16 est également concernée. Dans le sens aller, les bus sont déviés par la rue Lucien Gasparin. Les arrêts Victoire et Hôtel de Ville Paris ne sont alors pas desservis. Dans le sens retour, l’itinéraire habituel est maintenu.

Ligne 8 : un bus caillassé à Foucherolles

Un incident supplémentaire a perturbé la circulation à Foucherolles. Un bus de la ligne 8 a été la cible d’un caillassage, provoquant le bris d’une vitre. Aucun blessé n’est à déplorer.

En conséquence, la ligne 8 est déviée dans les deux sens jusqu’à la fin du service. Les arrêts Leconte de Lisle et Foucherolles ne sont plus desservis.

Pour rejoindre le secteur de Foucherolles, les voyageurs sont invités à utiliser l’arrêt Moufia les Bas, situé à environ 350 mètres, dans les deux sens.

Concernant l’arrêt Leconte de Lisle, la ligne 5 le dessert exceptionnellement dans les deux sens afin de proposer une solution de report aux usagers.

Une situation susceptible d’évoluer

Citalis indique que la situation reste évolutive. En fonction des incidents et des blocages constatés sur le réseau, de nouvelles déviations pourraient être mises en place.

La sécurité des voyageurs et des équipes demeure la priorité du réseau. Si les conditions de sécurité l’exigent, certains bus pourront également être temporairement retirés de la circulation.

Les usagers sont donc invités à tenir compte de ces modifications avant leurs déplacements et à rester attentifs aux prochaines informations concernant l’évolution du trafic.

Etiquettes : Citalis | PU1 | Saint-Denis

Dans la même rubrique

0💬
Tri :