Revenir à la rubrique : Politique

Ratenon invite Carenco à se rendre à Salazie

Le député de la 5ème circonscription de La Réunion s'est rendu dans le cirque de Salazie ce jeudi. Jean Hugues Ratenon dresse le bilan de cette séquence consacrée à mieux cerner les attentes des habitants.

Ecrit par LG – le vendredi 03 février 2023 à 13H33

« Je me suis rendu comme prévu dans le cirque de Salazie hier après-midi à la rencontre de la population, des usagers de la route et du maire, Monsieur Stéphane Fouassin.

Ce dernier m’a fait part de ses inquiétudes et de son souhait de voir l’union se réaliser sur ce problème. Il m’a indiqué qu’il est en relation directe avec le Conseil Départemental et qu’un courrier a également été adressé à la Présidente de Région.

Je vais, par conséquent, me rapprocher des cabinets de ces 2 collectivités.

J’ai ensuite rencontré les membres du collectif « nout gayar Salazie ». Les mêmes doléances ressortent tant sur le plan économique que social avec une question : à quand un retour à une vie normale dans le cirque ? 

A l’issue de ces échanges, je retiens 3 souhaits de la population, et des élus : 

L’urgence de réaliser des études pour un nouveau tracé de la route ;

Sécuriser au maximum la route actuelle et la rendre aux habitants et visiteurs ; 

Identifier clairement les responsables sur le plan juridique de cette RD48 en cas de sinistre. En aucun cas, les automobilistes doivent assumer les dommages sur leurs véhicules. D’autant plus qu’ils n’ont aucun autre itinéraire à emprunter pour se rendre sur le littoral.

Le cirque de Salazie est un des joyaux de notre île. Nous devons tous, à tous les niveaux de décision, tout mettre en œuvre pour leur apporter de l’aide et des solutions durables garantissant leur sécurité.

J’invite d’ailleurs le Ministre délégué aux Outre-Mer à se rendre à Salazie lors de sa visite annoncée pour les 16 et 17 février prochain. »

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André renouvelle ses ambitions « pour une ville moderne et dynamique »

Joé Bédier présente ce jeudi les orientations budgétaires de la ville lors du conseil municipal. L’occasion de mettre en lumière les priorités et les projets pour l’année à venir. Des OB qui s’inscrivent « en parfaite cohérence » avec les engagements politiques « pris depuis 2020 », lance le maire de Saint-André. « Grâce à une gestion financière saine, la commune peut poursuivre son plan pluriannuel d’investissement (PPI) avec un focus particulier mis en 2024 sur l’éducation, la culture, et la proximité », poursuit l’édile saint-andréen.

Thierry Robert condamné en appel pour diffamation

Thierry Robert a été condamné en appel pour diffamation sur les réseaux sociaux. Il écope d’une peine moins lourde qu’en première instance, 2.500 euros d’amende et un euro symbolique de dédommagement à verser à Bruno Domen.

Édouard Philippe : « L’école est la priorité numéro 1 »

Pour sa deuxième journée sur l’île, Édouard Philippe s’est rendu dans le Sud pour y rencontrer les maires du Tampon et de Saint-Pierre. Dans la capitale du Sud, l’ex-Premier ministre a pu découvrir le projet Cayenne mené par l’ADAPEI et sa mission envers les jeunes porteurs de handicap.

Edouard Philippe affûte sa droite et sa gauche pour 2027

Le combat politique pour 2027 s’ouvre déjà sans le dire. L’ancien Premier ministre Edouard Philippe poursuit son tour de France des régions en tant que président de son parti Horizons. Depuis ce mardi, il part à la rencontre des élus et acteurs socio-économiques réunionnais pour se faire un aperçu des réalités locales, lui qui n’avait pas eu l’occasion d’effectuer un déplacement lorsqu’il était locataire de Matignon. Ce mercredi matin à Montgaillard Saint-Denis et aux côtés de l’adjointe Brigitte Adame et du coach Didier Wullschleger, le maire du Havre a enfilé les gants de boxe au moment de découvrir le travail mené en faveur des jeunes de l’association EPA (Ecoute-moi, Protège-moi, Aide-Moi). Sur des images de Pierre Marchal de l’agence Anakaopress.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial