Revenir à la rubrique : International

Problèmes intestinaux : Bientôt des robots miniatures à avaler

Pour faire face aux problèmes intestinaux, des robots miniatures à ingérer ont été développés par des chercheurs.

Ecrit par P.J – le mercredi 22 février 2023 à 07H59

Ce nouveau dispositif est qualifié de « grande aide pour les gastroentérologues ». Sans utiliser de médicaments, il sera désormais possible de mieux soigner les problèmes intestinaux à l’aide de petits robots à avaler, rapporte Midi libre

16 adultes sur 100 ont des problèmes de constipation aux Etats-Unis. Ainsi, une étude parue dans la revue Nature Electronics a mis en avant le fonctionnement de la pilule robot à ingérer. Apres avoir été ingéré, ce petit objet de 20 millimètres de long et 8 de diamètre permet d’identifier quelle partie du tube digestif est source de problème.  

Une bobine reliée à la pilule restant à l’extérieur du corps, qui émet un champ électromagnétique, permet de capter une valeur électromagnétique unique en fonction de sa distance, valeur qui est dans la foulée transmise à un ordinateur ou un téléphone via Bluetooth. Cela permet aussi de déterminer précisément la localisation de la pilule.

Après des tests sur des cochons, dont l’anatomie est similaire à celle des humains, les chercheurs espèrent dans un futur proche pouvoir réaliser des essais cliniques sur les humains.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.