Suite à son arrivée à Rio de Janeiro, Dimitri Payet avait dû ronger son frein avant de pouvoir chausser les crampons. Cela en raison de la suspension dont il avait écopé à l’OM. De quoi faire languir le public de Vasco de Gama qui attendait de voir sa star à l’œuvre. Une patience enfin récompensée.
Pour sa première titularisation, l’ancien international était positionné à son poste de prédilection, côté gauche de l’attaque, dans un 4-3-3 concocté par son entraîneur Ramon Dias.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que le Saint-Philippois s’illustre. Dès la 8e minute, son corner atterrit dans les pieds de Rossi dont le centre va trouver la tête de Zé Gabriel pour l’ouverture du score. Une passe clé comme on dit aujourd’hui.
Mais la vraie spécialité du numéro 10 reste la passe décisive, ce qu’il va prouver quelques minutes plus tard. Après une combinaison avec Rossi, Dimitri Payet va lui adresser une magnifique passe que l’attaquant n’a plus qu’à pousser au fond des filets.
« Je pensais qu’il allait frapper, mais non, Payet est imprévisible. Ce gars n’est pas Français, il est Brésilien ! C’est trop facile de jouer avec lui », s’enthousiasme Rossi auprès de nos confrères de l’Équipe.
Finalement, l’ex-Marseillais va avoir le contrecoup de son manque de rythme dû à ces mois sans jouer et va céder sa place à l’heure de jeu. Il va assister à la démonstration de son équipe qui étrille Coritiba 5 à 1. Vasco de Gama se rapproche ainsi du premier non-relégable.
A défaut de rougail saucisse la feijoada semble lui réussir!
Bravo p’tit coq pays bon vent pour ton intégration au Brésil
Félicitations
Les abdos sont restés à Marseille ou quoi?