Revenir à la rubrique : Social | Société

Préavis de grève au SDIS le 12 juin : La direction répond

Le SDIS de La Réunion dément les rumeurs de cessation de paiement et assure que la facture des dix nouveaux fourgons sera réglée à temps, malgré un préavis de grève déposé pour le 12 juin, jour du passage de la flamme olympique sur l'île.

Ecrit par G.D. – le jeudi 06 juin 2024 à 07H07
Image d'illustration : Alexandre Robert

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de La Réunion est en proie à des turbulences suite à l’annonce d’une cessation de paiement. Cette situation découle de l’incapacité de régler une facture de 2 millions d’euros pour l’achat de 10 fourgons pompe tonne légers déjà livrés. En conséquence, un préavis de grève a été déposé pour le 12 juin, une date symbolique marquant le passage de la flamme olympique sur l’île.

En réponse aux informations diffusées dans les médias, la direction départementale du SDIS de La Réunion a publié un communiqué pour clarifier la situation.

Communiqué de la direction du SDIS :

Suite aux informations publiées ce soir dans les médias, la direction départementale du SDIS de La Réunion souhaite apporter à la presse les informations suivantes.

Plusieurs organisations syndicales du SDIS regroupées en intersyndicale ont déclaré que le SDIS serait en cessation de paiement. Cette information est infondée et totalement erronée.

Le SDIS est un établissement public dont le financement est assuré par les collectivités locales, avec pour premier contributeur le Département. Sophie Arzal, présidente du conseil d’administration du SDIS, et le Colonel Frédéric Leguillier, directeur du SDIS, rappellent que les dépenses du Service Départemental d’Incendie et de Secours constituent des contributions obligatoires. À ce titre, la facture des fourgons d’incendie qui viennent effectivement d’être livrés sera honorée dans les délais réglementaires sous le contrôle de la paierie départementale.

Pour rappel, les 10 fourgons d’incendie qui viennent d’être livrés s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration de la réponse opérationnelle du SDIS pour l’ensemble du territoire.

La présidente du SDIS et le directeur départemental se tiennent à disposition des médias afin d’apporter les explications utiles le cas échéant.

Sophie Arzal, présidente du conseil d’administration du SDIS

Thèmes : Grève | SDIS
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Maltraitances animales : Contactez le 3677

La lutte contre les maltraitances animales est longue et particulièrement accrue sur le territoire réunionnais. Un numéro national est désormais ouvert aux témoins qui souhaitent signaler des faits.