Revenir à la rubrique : Politique | Société

Pour Marine Le Pen, les propos tenus dans Envoyé Spécial ne sont pas racistes

La leader du Rassemblement national Marine Le Pen a déclaré dans un entretien à la Voix du Nord qu'elle ne considérait pas comme racistes les propos odieux tenus par ses militants dans l'émission Envoyé Spécial.

Ecrit par N.P. – le dimanche 23 juin 2024 à 09H15
Marine Le Pen

Candidate aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, Maine Le Pen n’a pas scillé lorsqu’elle a été interrogée par nos confrères de la Voix du Nord au sujet du reportage d’Envoyé Spécial évoquant les insultes subies par une aide-soignante noire de la part de militants de son parti, le RN.

Dans le reportage, un homme accuse « les Mustapha, les tout-ce-que-vous-voulez » de « ne pas respecter les coutumes de la France ». Sa voisine, qui subit ses attaques permanente,s assure se faire régulièrement traiter de « bonobo ».

« Est-ce que c’est raciste?« , s’interroge Marine Le Pen. « La question est de savoir si ‘va dans ta niche’ n’est pas une expression populaire de gens qui se détestent. Est-ce que c’est raciste? Moi-même, je peux le dire à l’égard de mes amis! C’est vous qui tirez la conclusion que c’est raciste du fait de la couleur de peau de la victime. Ça, c’est scandaleux« , a estimé la potentielle candidate RN à l’élection présidentielle de 2027 auprès du quotidien régional « La Voix du Nord ».

Une polémique qui arrive au pire moment pour les candidats du RN, alors que ses dirigeants tentent d’accréditer l’idée à coups de déclarations dans la presse que ses candidats et sympathisants ne sont pas racistes et où ils ont entamé une campagne de dédiabolisation de leur parti.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
92 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Cirest vote 800.000 euros d’aides pour combler la trésorerie de la SPL Estival

Le président Patrice Selly a informé ce mercredi soir les élus communautaires qu’ils devaient résilier l’actuelle délégation de service public de la SPL Estival, seule condition permettant le versement d’une aide forfaitaire de 800.000 euros. Un nouveau contrat sera passé avec la SPL, lequel prévoit en outre d’abonder le capital de 300.000 euros par an pendant 10 ans pour apurer la dette.

Errance animale : Plus de 1.400 captures en 2023 dans l’Ouest

La signature d’une nouvelle convention entre trois associations et le Territoire de l’Ouest sur le sujet de l’errance animale a été l’occasion pour la collectivité de présenter son bilan en la matière. Alors que la question a enflammé l’actualité récente, la collectivité affirme prendre le problème à bras-le-corps.

La Cirest veut conserver le statut de SPL pour Estival

Le conseil communautaire de la Cirest devra statuer ce soir sur la proposition du président Patrice Selly de résilier l’actuel contrat de délégation de service public avec la SPL Estival, en redressement judiciaire depuis presque un an. Mais la Cirest entend bien conserver le statut décrié de société publique locale (SPL) pour sa société de transport.

[Communiqué] « Le Président dévoile sa vraie nature »

Perceval Gaillard réagit à la prise de parole du président de la République hier. Si Emmanuel Macron a affirmé qu’ « aucun parti ne peut appliquer son programme, ni le NFP, ni la majorité présidentielle, ni la droite républicaine », pour le député Insoumis, « le Président dévoile sa vraie nature et celle du régime : une monarchie présidentielle ». Son communiqué :