Revenir à la rubrique : Culture

Portes ouvertes au musée Stella Matutina dimanche 27 février

La Région Réunion rénove ses musées et engage prochainement des travaux de réhabilitation sur Stella Matutina. Avant sa fermeture provisoire, le musée ouvre ses portes gratuitement au public. Pour se refaire une beauté, l’ancien site sucrier fermera ses portes le 1er mars. Aussi, avant d’entamer ce vaste chantier de réhabilitation, le musée Stella Matutina ouvrira ses […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 février 2011 à 15H58


La Région Réunion rénove ses musées et engage prochainement des travaux de réhabilitation sur Stella Matutina. Avant sa fermeture provisoire, le musée ouvre ses portes gratuitement au public.
 
Pour se refaire une beauté, l’ancien site sucrier fermera ses portes le 1er mars. Aussi, avant d’entamer ce vaste chantier de réhabilitation, le musée Stella Matutina ouvrira ses portes gratuitement au public le dimanche 27 février de 9h30 à 17h30. Le temps d’une visite pour découvrir ou redécouvrir les collections, les expositions, la mémoire des Hommes du sucre. L’instant sera immortalisé au gré du public par un photographe : une dernière prise de vue du musée avant sa rénovation.
 
A découvrir également…
L’atelier KY’Yn Créations, installé  au sein d’une annexe dans le jardin de la Maison Bédier Campenon (case créole en haut du parking du musée), qui présentera sa collection de chapeaux –  des créations exceptionnelles et uniques conçues à base d’éléments naturels assemblés en sculpture poétique – ainsi que ses magnifiques manteaux en feutre sur le thème des cinq éléments.

A la boutique du musée, des remises exceptionnelles sont accordées,  de 10 à 50 % sur tous les produits.
Rendez vous le 27 février au musée Stella Matutina.

Retrouvez les informations sur notre site Web.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GTNN, éternel lover

Le docteur musical de l’amour, VJ Awax, vient de dévoiler le nouveau clip du crooner GTNN. « Contre moi » coche toutes les cases d’un tube ou autrement dit, un « Run Hit ».

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Clara, Kalipsxau, Benjam aussi ciblés par un pirate informatique

Plusieurs autres artistes ont été visés par le pirate informatique qui a déjà fait retirer les clips musicaux de Kénaëlle et Missty de la plateforme YouTube. Ce week-end, Sista Flo et Lucyana ont subi le même sort. Ce matin, c’est la princesse du Séga, l’ultra-populaire Clara, qui a vu deux de ses vidéos être suspendues suite à une réclamation. La reine du zouk, Kalipsxau, et le chanteur Benjam sont aussi concernés.

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.