Revenir à la rubrique : Politique

Plan ravines: Les communes demandent une « aide exceptionnelle » à la Région Réunion

Le président de l’AMDR (Association des Maires de la Réunion), Stéphane Fouassin, demande dans un courrier adressé au président de la Région Réunion, « une participation exceptionnelle au profit des communes« . La Région Réunion participe, auprès de l’Etat, au salaire des emplois aidés affectés au dispositif du « plan ravines ». L’AMDR demande une « extension » des modalités d’intervention […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 juillet 2015 à 10H59

Le président de l’AMDR (Association des Maires de la Réunion), Stéphane Fouassin, demande dans un courrier adressé au président de la Région Réunion, « une participation exceptionnelle au profit des communes« .

La Région Réunion participe, auprès de l’Etat, au salaire des emplois aidés affectés au dispositif du « plan ravines ». L’AMDR demande une « extension » des modalités d’intervention pour les emplois verts dans le cadre de ce dispositif.

Recruter plus d’emplois aidés, c’est ce que les communes, « surtout les petites », ne parviennent pas à faire du fait de « difficultés financières » car « les dépenses de fonctionnement d’équipements pour la réalisation des actions dans les ravines restent à leur charge« .
 
 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.

Saint-Leu : Le projet de la Maison de la mer révisé

Alors que les ouvriers semblent avoir déserté le chantier sur le front de mer de Saint-Leu, les opposants à la Maison de la mer affirment qu’un projet plus petit serait à l’étude par le Territoire de l’Ouest (TO). L’intercommunalité explique avoir révisé son projet pour un « développement harmonieux et apaisé » et qu’une livraison est prévue pour 2025.