Revenir à la rubrique : Faits divers

Parricide à La Saline : Un geste fou sur fond de misère sociale jugé aux assises

Il y a trois ans presque jour pour jour, un jeune de homme de 26 ans poignardait mortellement son père dans les Hauts de l'Ouest du département. Un geste probablement désespéré d'un mis en cause qui présenterait des difficultés psychiatriques. Billy Z. encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Ecrit par 2181159 – le vendredi 25 novembre 2022 à 08H08

Samedi 19 novembre 2019, au sein du domicile familial dans une case en tôle insalubre de la Saline-les-Hauts, Billy Z., 26 ans à l’époque, poignardait mortellement son père. Après avoir fui les lieux du drame, le jeune homme avait passé une nuit de cavale dans les champs alentours avant d’être arrêté. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue, et avoué avoir agi sous le coup de la colère

Le vingtenaire, qui comparait à partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi prochain devant la cour d’assises, n’était sous l’emprise ni de l’alcool ni de stupéfiants. Cependant, et selon les premiers éléments confiés aux enquêteurs par son entourage, un état psychiatrique problématique aurait été détecté. Le jeune meurtrier présumé, sans ressources, ne bénéficiait même pas des minima sociaux.

Lors de sa mise en examen pour meurtre aggravé suivi de son placement en détention préventive, son avocat, Me Sébastien Navarro, avait indiqué que son client était « déboussolé ». « Il prend petit à petit conscience de la gravité de son geste. On a compris lors de ses auditions que finalement ce geste-là intervient après des années de tensions entre son père et lui, sur fond de misère sociale » avait ajouté la robe noire.

Billy Z. encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour son geste fou. Le jury populaire a deux jours pour en décider. Le  verdict est attendu dans la journée de lundi prochain.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident à la Plaine des Cafres : Route fermée

Sur la RN3 au Tampon, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur du 22ème kilomètre à la Plaine des Cafres, la route est fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par les voies adjacentes.

Incendie dans une résidence à Sainte-Marie

Un feu s’est déclaré jeudi à la mi-journée du côté de La Réserve à Sainte-Marie. Les habitants d’une résidence ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Un sexagénaire jugé pour agression sexuelle sur mineure

Un homme de 60 ans comparaissait ce mardi 20 février devant le tribunal correctionnel pour des faits d’agression sexuelle sur une fillette de 9 ans. Les faits se sont déroulés à Saint-Paul le 7 mai 2023 lors d’une soirée organisée sur la propriété du prévenu.

Thierry Robert condamné en appel pour diffamation

Thierry Robert a été condamné en appel pour diffamation sur les réseaux sociaux. Il écope d’une peine moins lourde qu’en première instance, 2.500 euros d’amende et un euro symbolique de dédommagement à verser à Bruno Domen.

Statue La Bourdonnais : l’association requérante perd le chrono face à la mairie de Saint-Denis

L’association Fort Réunion n’obtiendra pas de sursis pour la statue de François Mahé de La Bourdonnais. Le juge des référés du tribunal administratif rejette sa requête pour des questions de forme : l’association n’a pas assez d’ancienneté. L’urgence à suspendre les effets du permis de construire de la mairie portant sur la dépose de la statue et sa restauration n’a donc pas été reconnue en attendant que le juge se prononce « sur le fond » dans plusieurs mois.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial