Revenir à la rubrique : Communiqué

Ouverture d’une nouvelle Fourmizière au Port : les bailleurs sociaux s’engagent pour le tri

Voici le communiqué de presse de Fourmize au sujet du déploiement du service de tri à la source sur la commune du Port :

Ecrit par NP – le jeudi 01 septembre 2022 à 12H04

Une nouvelle fourmizière ouvre aujourd’hui au Port, en partenariat avec la SHLMR, la SEMADER, la SODIAC et la SIDR. Les bailleurs sociaux se sont réunis pour une collaboration avec la ville du Port et le TCO à travers Fourmize pour proposer un service innovant de tri à la source des déchets recyclables.

Ce projet, porté par Fourmize répond à la démarche RSE des différents partenaires. L’objectif est de changer les pratiques en responsabilisant et motivant chacun à devenir un acteur environnemental, et obtenir de meilleures performances de collecte.

Installée au cœur des immeubles du quartier R. Carpaye du Port, la fourmizière permettra à la population de la ville de bénéficier d’un point d’apport volontaire de plus pour les 10 matières collectées : aluminium, cartonette, acier, papier, PEBD, PEHD, PET, textile, verre et petits électro-ménagers.

Inscrits sur l’application Fourmize, les locataires rejoindront la communauté des + de 5200 foyers qui déposent chaque jour ses déchets recyclables triés dans nos points d’apports volontaire en échange de mizes (points).

Les Mizes cumulées peuvent être utilisées chez nos partenaires sur l’ile.

Un service complémentaire : la collecte des encombrants

Sollicité par les bailleurs sociaux, Fourmize proposera également un nouveau service dédié aux locataires des quartiers Titan et Rico Carpaye en test : le ramassage des encombrants au pied de l’immeuble.

La collecte se fera au pied des immeubles, sur rendez-vous :
1. Le locataire fait la liste de ses encombrants
2. Le locataire appelle Fourmize pour valider sa liste et prendre rendez-vous
3. Fourmize retrouve le locataire en bas de chez lui pour récupérer les encombrants
4. Le locataire est récompensé de 10 mizes pour 1 kg d’encombrants

Les encombrants collectés : ameublement (canapé, table, chaise, armoire, matelas, sommier, …), gros électroménager (lave-linge, réfrigérateur, gazinière, …), autres équipements (vélo d’appartement, appareil d’équipement sportif, puériculture, …) 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Triathlon : Première édition du TRIRUN MAN

La première édition du TRIRUN MAN – Edition Half Réunion Island se tiendra le 29 juin 2024, marquant une aventure sportive inoubliable organisée par Irunman Reunion, Bheecycles Réunion et le Club de Triathlon de Bras-Panon.

NRL : Audrey Bélim salue la prise en compte de l’inflation par l’AFIT France

Interrogé par Audrey Bélim, Franck Leroy, nouveau président de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport (AFIT France),a assuré à la sénatrice que l’organisme prendrait en compte l’inflation dans son soutien financier au projet, jusqu’en 2028. « C’est un point fondamental qui n’était pas acquis », rappelle la parlementaire.

Fermeture pour travaux du sentier La Brèche – Roche Plate la journée de lundi

Suite aux travaux et/ou évaluations d’état de certains sentiers de randonnée pédestre situés sur le domaine forestier géré par l’ONF La Réunion, certains sentiers peuvent être rouverts, notamment le sentier de Bras de Pontho (sentier Dassy) ainsi que le sentier Mollaret.

A noter, des travaux sont programmés sur le sentier La Brèche – Roche Plate le 4 mars. Ce sentier essentiel aux habitants (actuellement unique connexion entre Mafate Sud et Mafate Nord) a été rouvert mais de brefs travaux (impossibles à réaliser avant cette date) permettront de conserver un sentier sécurisé. Ce sentier sera donc fermé pour la journée du lundi 4 mars 2024 uniquement, prévient l’ONF.