Revenir à la rubrique : Faits divers

Olivier Hoarau mis en examen pour corruption

Le maire du Port est ressorti du tribunal ce jeudi. Il est poursuivi pour des faits de corruption. Le montant des transactions au coeur de l'enquête avoisine les 150.000 euros. Il est également placé sous contrôle judiciaire et a interdiction d'entrer en contact avec les trois autres protagonistes de ce pacte de corruption présumé.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 février 2021 à 12H52

L’information judiciaire a été ouverte et l’enquête prend une nouvelle tournure. Le maire du Port, Olivier Hoarau, a été mis en examen pour corruption et blanchiment d’argent. Plusieurs de ses acolytes sont aussi poursuivis. 

Olivier Hoarau est également placé sous contrôle judiciaire et a interdiction d’entrer en contact avec les trois autres protagonistes de ce pacte de corruption présumé.

L’édile est accusé d’avoir participé ou d’avoir bénéficié d’échanges financiers illégaux autour du projet d’extension du centre commercial, le Cap Sacré Coeur. La somme évoquée par des sources proches de l’enquête est d’environ 150.000 euros.

2 jours de garde à vue et une mise en examen

Le maire du Port ainsi que 4 autres protagonistes ont été interpellés mardi matin au lever du jour. Ils ont ensuite été auditionné pendant de longues heures sur deux jours, excepté une suspecte qui a été libérée au bout de 24 heures.

Les enquêteurs ont aussi organisé une confrontation entre les 4 hommes lors des auditions. L’objectif était de pointer du doigt les incohérences dans les versions de chacun d’entre eux.

150.000 euros en jeu

Les enquêteurs avaient mené en novembre dernier plusieurs perquisitions, à la mairie du Port, et aux domiciles d’Olivier Hoarau et de Fayzal Vali, son ami et ancien adjoint, mais toujours conseiller municipal de la majorité portoise.

Des transactions financières réalisées entre 2015 et 2018 ont attiré l’attention des forces de l’ordre. Près de 150.000 euros auraient ainsi transité entre différents comptes en banque.
 

 

Régis Labrousse et Samuel Irlepenne sur place

 

Tout savoir sur l’affaire 

[Olivier Hoarau déféré ce jeudi]urlblank:https://www.zinfos974.com/Olivier-Hoarau-defere-ce-jeudi_a165850.html

[Deuxième nuit de garde à vue pour Olivier Hoarau]urlblank:https://www.zinfos974.com/Deuxieme-nuit-de-garde-a-vue-pour-Olivier-Hoarau_a165908.html

[Corruption présumée : Les déclarations des avocats d’Olivier Hoarau et de Fayzal Vali]urlblank:https://www.zinfos974.com/Corruption-presumee-Les-declarations-des-avocats-d-Olivier-Hoarau-et-de-Fayzal-Vali_a165889.html

[Olivier Hoarau et les autres gardés à vue ont été interpellés à 6h du matin]urlblank:https://www.zinfos974.com/Olivier-Hoarau-et-les-autres-gardes-a-vue-ont-ete-interpelles-a-6h-du-matin_a165852.html

[Pourquoi Olivier Hoarau est-il en garde à vue ?]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pourquoi-Olivier-Hoarau-est-il-en-garde-a-vue_a165840.html

[Olivier Hoarau est en garde à vue]urlblank:https://www.zinfos974.com/Olivier-Hoarau-est-en-garde-a-vue_a165835.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Quand la porcherie passe du sens propre au sens figuré

Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a jugé, jeudi 14 juin, un éleveur de porcs pour de nombreuses infractions sur des volets sanitaires, environnementaux et de protection animale. Il était notamment reproché à l’agriculteur ses conditions de production qui faisaient courir un risque aux consommateurs. Le jugement sera rendu le 27 juin.

Accident sur le pont Vinh-San

Un accident s’est produit ce samedi à l’entrée du pont Vinh-San à Saint-Denis. Deux véhicules sont entrés en collision. Cet accident provoque quelques ralentissements pour entrer dans le chef-lieu.