Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Non, Air Austral ne renonce pas à la Chine…

Alain Dupuis annonce aujourd’hui dans le JIR que la compagnie Air Austral renoncerait à la liaison avec la Chine qu’elle devait assurer à partir du 7 novembre prochain à raison de deux vols par semaine en partage de code avec Air Madagascar, sur un Airbus A340-300 de cette compagnie. Pour justifier cette décision, le JIR […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 25 août 2015 à 13H53

Alain Dupuis annonce aujourd’hui dans le JIR que la compagnie Air Austral renoncerait à la liaison avec la Chine qu’elle devait assurer à partir du 7 novembre prochain à raison de deux vols par semaine en partage de code avec Air Madagascar, sur un Airbus A340-300 de cette compagnie.

Pour justifier cette décision, le JIR avance le maintien de la compagnie nationale malgache sur la liste noire de l’union européenne, le « mouvement de grève particulièrement dur » subi par cette entreprise « et pour finir des pannes à répétition sur le seul Boeing 737 de la flotte, rejoint depuis par un autre appareil, puis sur le seul Airbus A340 autorisé à opérer en Europe« .

Renseignements pris auprès d’Air Austral, rien de tout cela n’est avéré. La seule chose de vraie, c’est que l’ouverture de cette ligne est effectivement reportée au mois de mars 2016, le temps pour Air Madagascar de mettre de l’ordre dans ses affaires.

Mais l’ouverture d’une liaison avec la Chine reste une priorité pour la compagnie régionale. La preuve, sans attendre mars prochain, Air Austral compte bien organiser des vols ponctuels vers l’Empire du Milieu, à l’occasion du Jour de l’An chinois par exemple. Mais aussi à d’autres occasions… Histoire de créer certaines habitudes et de tester le marché.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Pierrot Dupuy] Contrairement à ce que vous croyez, La Réunion ne serait pas protégée par l’OTAN en cas de guerre

Depuis quelques semaines, l’actualité bruisse de rumeurs concernant le potentiel déclenchement d’une 3ème guerre mondiale. Il faut dire que les sujets d’inquiétude ne manquent pas : guerre en Ukraine aux portes de l’Europe, guerre à Gaza où les morts se compteraient selon le Hamas par dizaines de milliers, risque de conflit entre l’Iran et Israël, la Chine qui cache de moins en moins ses intentions belliqueuses vis-à-vis de Taïwan…
Dans cet océan de mauvaises nouvelles, nous nous croyons à l’abri sur notre petite île perdue au milieu de l’océan Indien.
En plus, que peut-il nous arriver, protégés que nous sommes par la France, laquelle est elle-même membre de l’OTAN ? Bien fou celui qui oserait s’en prendre à un membre de l’Alliance Nord, et donc aux États-Unis. C’est oublier un peu vite que dans Alliance Nord, il y a Nord…

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?