Revenir à la rubrique : Politique

Nassimah Dindar dresse le profil du futur président du Département

Après treize années de présidence au Conseil départemental, Nassimah Dindar goûte à la joie d’accéder à une fonction parlementaire. Ce sera au Sénat après deux échecs aux législatives. Un « heureux succès » qu’elle doit à « l’ensemble des partenaires, à chacun des grands électeurs mais  rend hommage particulièrement au sénateur maire de Saint-Pierre Michel Fontaine qui s’est […]

Ecrit par Samuel Irlepenne – le dimanche 24 septembre 2017 à 19H38

Après treize années de présidence au Conseil départemental, Nassimah Dindar goûte à la joie d’accéder à une fonction parlementaire. Ce sera au Sénat après deux échecs aux législatives. Un « heureux succès » qu’elle doit à « l’ensemble des partenaires, à chacun des grands électeurs mais  rend hommage particulièrement au sénateur maire de Saint-Pierre Michel Fontaine qui s’est beaucoup impliqué. » 

Cette accession au Sénat induit son remplacement prochain au Département. « Nous prenons le temps de voir. Nous nous appuierons sur ceux qui vont porter la continuité et la défense des intérêts de La Réunion. Ce sera ce choix-là qui j’en suis certaine sera retenu par l’ensemble des élus départementaux qui voteront dans quelques semaines pour le nouveau ou la nouvelle présidente. »

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.