Revenir à la rubrique : Société

Michel Edouard Leclerc à La Réunion

Michel Edouard Leclerc est arrivé à La Réunion ce matin à 9H50. Attendu par les familles Thiaw Kine et Chong Fah Shen à l’aéroport, le patron de la grande distribution numéro en France, s’est directement rendu au Leader Price de la Rivière des Pluies puis au Champion du Butor. Deux enseignes qui prochainement deviendront des centres Leclerc.

Ecrit par jonathan – le jeudi 11 septembre 2008 à 11H25

Après Yves Jego le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, c’est à Michel Edouard Leclerc d’entreprendre un marathon de deux jours à La Réunion. A peine foulé le sol réunionnais que le patron du groupe de grande distribution, numéro un en France, se rend au Leader Price de la Rivière des Pluies. Une visite rapide des locaux a été organisée suivie d’une rencontre avec les employés. Puis direction le Champion du Butor.
Seize magasins, 2 Champion et 14 Leader Price de l’île exploités vont donc changer d’enseigne début 2009. Les plus grands magasins se démarqueront des petites surfaces qui afficheront : E.Leclerc Express.
Avec un chiffre d’affaires annuel de 220 millions d’euros, Les magasins représentent 10% de part de marché de la grande distribution à la Réunion.
Dans un contexte tendu lié au pouvoir d’achat, ce type d’enseignes séduit de plus en plus de ménages. Est-ce le début d’une guerre de prix dans les grandes surfaces ? Le groupe Leclerc ne cache pas son intention de concurrencer les enseignes déjà présentes.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.