Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Quelques nuages dans l’Ouest aujourd’hui

Le beau temps va dominer la plus grande partie de l'île, sauf sur quelques communes de l'Ouest et du Sud. L'après-midi devrait apporter quelques précipitations.

Ecrit par N.P – le mercredi 29 novembre 2023 à 06H52

Le bulletin de Météo-France :

À nouveau une très belle matinée ou tout du moins un très beau début de journée.

Peu ou pas de nuage dans notre ciel et un ensoleillement optimal au programme. Puis en fin de matinée, les premiers nuages de pente se forment du côté de Saint-Leu, Saint-Pierre et Saint-Joseph.

L’après-midi, la couverture nuageuse s’est imposée sur une bonne partie de notre île. Les éclaircies s’effacent également au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob. A la faveur d’un flux de nord en altitude, ces nuages glissent ensuite sur les littoraux sud puis vers l’Océan. A contrario, le littoral nord conserve quelques éclaircies. En terme de précipitations, de modestes averses se déclenchent essentiellement dans les hauts de l’Ouest et autour du Volcan.

Les belles éclaircies matinales favorisent une montée rapide des thermomètres vers des valeurs souvent supérieures aux normales.

Le vent à dominante Nord-Est est faible. Quelques rafales d’une quarantaine de km/h se mesurent du côté du Port et de Saint-Philippe.

La mer devient belle à peu agitée. La houle de sud-sud-ouest s’amortit vers 1 mètre.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Eleanor : L’île Maurice passe en alerte 3

Devant l’arrivée d’Eleanor, les autorités mauriciennes ont décidé de renforcer le niveau d’alerte. L’aéroport de Plaisance a été aussi fermé dès 7h30 ce jeudi.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial