Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Du beau temps pour toute l’île ce matin

Le soleil va briller sur la plus grande partie de La Réunion ce lundi matin. Quelques nuages devraient faire leur apparition plus tard dans la journée.

Ecrit par N.P – le lundi 27 novembre 2023 à 06H55

Le bulletin de Météo-France : 

L’Alizé soutenu de la semaine dernière faiblit notablement et laisse place à un régime de brises généralisé.

De ce fait, les nuages porteurs d’averses peinent à pénétrer sur l’île en cette fin de nuit sur le littoral Nord et Est. Cependant, suite à la mise en place de la brise de mer après le lever du jour, quelques passages nuageux temporaires arrivent à s’enfoncer dans les terres et déversent quelques ondées anecdotiques de la Pointe de la Table au Chef-lieu. Ces nuages se dissipent rapidement et les éclaircies font leur retour sur l’ensemble du territoire.

Ensuite, les nuages de pente prennent possession de l’intérieur, et finissent par déborder sur le littoral en journée, notamment à l’Ouest et au Nord. Ils sont accompagnés de quelques ondées peu intenses sur les Hauts correspondants. Les sommets demeurent dégagés, et les littoraux s’étendant de la Pointe au Sel au Sud Sauvage au Sud, et de Sainte-Rose à Saint-André au Nord, conservent de belles éclaircies.

La mer est tout au plus agitée de Saint-Pierre à Champ-Borne en passant par Saint-Philippe, sous l’effet d’une petite houle de Sud-Est vers 1 mètre 50 et continuant de s’amortir.

Les températures sont stationnaires pour le moment.

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le risque de formation d’une tempête augmente rapidement

Le Centre météorologique régional spécialisé évoquait hier un risque faible de formation d’une tempête en fin de week-end. Mais le point de situation du jour montre que le système dépressionnaire pourrait se former plus tôt que prévu initialement.

Un mardi lourd et humide

La vigilance fortes pluies et orages a été levée, mais l’atmosphère reste encore moite avant de retrouver de belles éclaircies. Des averses sont attendues sur les hauteurs de l’île.

Une zone suspecte au Nord de La Réunion

Le Centre météorologique régional spécialisé évoque la possibilité d’une reprise de l’activité cyclonique en fin de semaine au Nord-Est de Madagascar.

Météo à La Réunion : Des vigilances en cours

Une moitié Nord/Est/Sud-Est de La Réunion connaît des conditions météorologiques dégradées. Une vigilance fortes pluies et orages jaune est d’ailleurs en vigueur dans ces secteurs. Les pluies devraient continuer jusque dans la nuit.