Revenir à la rubrique : Météo

​Météo à La Réunion : À quoi s’attendre pour les prochains jours ?

C’est sous un ciel maussade et gris que l’île se place ce mardi. Un temps qui correspond à la saison des pluies et qui devrait perdurer encore un peu.

Ecrit par SF – le mardi 24 janvier 2023 à 11H41

La Réunion est sous la pluie ce mardi, une conséquence du passage de Cheneso dans la zone. “La dépression résiduelle de Cheneso est ressortie en mer hier après-midi, au Sud Ouest de Madagascar. Elle est en train de se régénérer pour redevenir tempête tropicale et devrait se réintensifier pour atteindre le stade de cyclone tropical dans les prochains jours”, explique Philippe Caroff, responsable prévision cyclonique Météo-France.

Dans le prolongement de cette zone dépressionnaire sur le canal du Mozambique, “on a une zone de basse pression  qui va du canal du Mozambique aux Mascareignes, avec beaucoup de masses nuageuses”, explique Philippe Caroff. En lien avec cette zone de basse pression, les masses nuageuses présentes dans la zone devraient rester au moins pour les prochaines 48h, amenant des pluies plus ou moins durables. Les averses ne seront “pas forcément fortes, bien qu’il pourrait y avoir des passages un peu plus significatifs par moment”.

C’est donc un temps pluvieux, maussade, voire par moment “médiocre” qui attend les Réunionnais pour les jours à venir. Une amélioration des conditions météorologiques est espérée à compter de jeudi, voire vendredi.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Le vent baisse graduellement au cours de la journée

Encore du vent ce vendredi, mais sans aucune mesure par rapport à la veille. Des nuages et des averses sont aussi au programme. La zone Ouest est la seule qui reste concernée par une vigilance jaune vents forts. Celle-ci sera en cours jusqu’à 14 heures.

Cilaos impacté par les vents forts

En raison des conditions climatiques dégradées, les établissements scolaires du cirque ont été fermés ce jeudi dans la matinée. La CIVIS annonce également des risques de coupures d’eau et émet des recommandations. Un retour à la normale est prévu dès demain.