La matinée est ensuite bien ensoleillée dans l’ensemble avant la formation habituelle des nuages de pente qui prennent progressivement possession des lieux, indiquent les services de Météo France Réunion.
A la mi-journée, la grisaille s’est bien installée dans l’intérieur et déborde même en direction de l’Est et du Sud un peu plus tard dans l’après-midi. Quelques faibles averses se déclenchent alors ici ou là mais les cumuls de pluie restent anecdotiques. L’atmosphère demeure très sèche au-delà de 1800 mètres d’altitude, les sommets profitent ainsi d’un généreux soleil toute la journée, tout comme les cirques qui restent plutôt lumineux.
Les températures maximales restent au-dessus des normales de saison. On attend 26 à 30°C sur le littoral au meilleur de la journée, 24°C dans Cilaos et entre 19 et 21°C au Maïdo ou au Pas de Bellecombe-Jacob.
Le vent d’Est à Sud-Est est faible à localement modéré sur les côtes exposées du Nord et du Sud de l’île.
La mer est agitée au Sud avec la présence d’une houle de Sud-Sud-Ouest voisine de 1 mètre 50 qui poursuit son amortissement. Elle est peu agitée au Nord au déferlement d’une petite houle d’alizé voisine d’un mètre.