Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte: Marie-Luce Penchard à Mayotte

La ministre de l'Outre-Mer, Marie-Luce Penchard, est arrivée ce matin à Mayotte pour une visite express.
Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 octobre 2011 à 11H25

La ministre de l'Outre-Mer, Marie-Luce Penchard, est arrivée ce matin à Mayotte pour une visite express. Elle devrait normalement quitter le Département demain. La Guadeloupéenne est donc astreinte à un planning chargé et chronométré.

Sur les coups de 7h30, elle s'est rendue à la résidence du Préfet, Thomas Degos, puis, est partie à la rencontre des quatre leaders syndicaux. Les syndicats se sont fait désirer par la ministre, en arrivant avec près d'une heure de retard.

Marie-Luce Penchard donnera une interview et seule déclaration en exclusivité sur Mayotte1ère.

Cette visite de la ministre est synonyme d'espoir pour les Mahorais, qui attendent énormément de cette rencontre. Ils veulent des propositions concrètes concernant les minima sociaux (CSA).

Pendant que les négociations vont bon train, environ 800 personnes défilent actuellement, dans les rues de la plus grande ville de Mayotte, Mamoudzou.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :