Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : La nomination de Catherine Gaud au ministère de la Santé ferait grincer des dents

La nomination de Catherine Gaud (ancienne cheffe du service d'immunologie de l'hôpital Felix Guyon à La Réunion) en tant que conseillère principale au ministère de la Santé mauricien susciterait le mécontentement de certains médecins de l'île sœur.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 26 septembre 2020 à 14H17

La  nomination du Dr Catherine Gaud en tant que Senior Advisor (conseillère principale) au ministère de la Santé de Maurice ne serait pas du goût de tous. C’est en tout cas ce qu’il ressort d’un article de Défi Média, selon lequel des médecins regroupés en association auraient fait part de leur mécontentement quant à l’attribution du poste à l’ancienne cheffe du service d’immunologie de l’hôpital réunionnais Felix Guyon.

En cause, le fait qu’elle soit une personne « étrangère » et ne « maîtrise pas tous les aspects du système de santé mauricien », selon les médecins anonymes cités par le journal.

Un cadre de ministère ayant décroché le téléphone de l’intéressée pendant une réunion a fait savoir au média qu’il ne répondrait pas « à ce genre de bêtises », soulignant qu’il n’y avait aucune contestation officielle.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Océan Indien : Les Maldives s’allient avec la Turquie d’Erdogan

Après avoir ordonné à l’Inde de retirer ses troupes militaires de l’archipel, le nouveau président de la République des Maldives Mohamed Muizzu s’est affiché en Turquie avec le président Recep Tayyip Erdogan avec lequel un accord de coopération sur la sécurité aurait été signé.

Madagascar : L’abstention grande gagnante du 1er tour des présidentielles

Le taux de participation avoisine pour le moment les 40%. Sur les 11 millions d’électeurs, peu se sont donc rendus aux urnes alors que 10 des 13 candidats ont lancé un appel au boycott de cette élection. Dans ce contexte, sans surprise, le président sortant Andry Rajoelina arrive en tête des suffrages.