Revenir à la rubrique : National

Marseille : Une association refuse de porter la flamme olympique à cause de Coca Cola

L'association "Clean my Calanque", active dans le nettoyage et la protection de l'environnement dans la région de Marseille, a annoncé qu'elle refusera de porter la flamme olympique lors de son passage à Marseille le 8 mai, en préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette décision est directement liée au rôle de Coca-Cola en tant que sponsor principal du relais de la flamme.

Ecrit par N.P. – le mardi 30 avril 2024 à 18H22

Éric Akopian, fondateur de l’association, a exprimé son mécontentement envers ce partenariat : « On ne va pas porter une flamme qui est payée par ceux qui nous font nous baisser pour ramasser les déchets« .

Depuis sa création en 2017, « Clean my Calanque » s’engage activement dans le nettoyage du littoral méditerranéen, notamment dans le parc national des Calanques, et mène des actions de sensibilisation à l’importance de préserver l’environnement.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’association a clarifié sa position, soulignant que son refus n’était pas un acte contre le sport ou les athlètes, mais une opposition aux implications environnementales des sponsors comme Coca-Cola. M. Akopian a décrit Coca-Cola comme l’une des entreprises « les plus polluantes au monde » et un grand producteur de déchets plastiques, des matériaux que son association retrouve régulièrement lors de ses activités de nettoyage.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
50 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rouen : Un Algérien sous OQTF tué par un policier après avoir tenté d’incendier une synagogue

Un ressortissant algérien qui était visé par un arrêté d’obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été abattu par un policier qu’il menaçait avec un couteau et une barre de fer vendredi à Rouen. Peu de temps avant, il avait tenté de mettre le feu à une synagogue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a immédiatement qualifié l’incident d’acte antisémite ciblant un lieu symbolique pour la République.

Nouvelle-Calédonie : Un deuxième gendarme décédé

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé un cinquième décès en Nouvelle-Calédonie depuis ce week-end. Un gendarme est mort après un « tir accidentel » pendant la préparation d’un véhicule blindé.

Emeutes en Nouvelle-Calédonie : Marie Guévenoux chamboule son programme à La Réunion

La ministre déléguée chargée des Outre-mer était à La Réunion mardi et mercredi pour une visite officielle. Mais au même moment, la Nouvelle-Calédonie est entrée dans une très grave crise. Marie Guévenoux a donc modifié son programme pour participer aux réunions du conseil de Défense au terme desquelles Emmanuel Macron a décidé de décréter l’état d’urgence sur le territoire.