Revenir à la rubrique : Economie

L’opérateur Free bientôt à La Réunion via Telma ?

La guerre des prix dans le milieu des télécoms aura-t-elle lieu dans notre île ? [Après avoir récupéré les réseaux mobiles et les boutiques Only d’Outremer-Telecom]urlblank:http://www.zinfos974.com/Outremer-Telecom-cede-par-Numericable-au-groupe-malgache-Telma_a82336.html , auparavant filiale de SFR à La Réunion et à Mayotte, Telma, appartenant au groupe Hiridjee, s’apprêterait à lancer dans notre département la marque Free. Il ne manquerait plus […]

Ecrit par . – le mercredi 16 septembre 2015 à 14H38

La guerre des prix dans le milieu des télécoms aura-t-elle lieu dans notre île ? [Après avoir récupéré les réseaux mobiles et les boutiques Only d’Outremer-Telecom]urlblank:http://www.zinfos974.com/Outremer-Telecom-cede-par-Numericable-au-groupe-malgache-Telma_a82336.html , auparavant filiale de SFR à La Réunion et à Mayotte, Telma, appartenant au groupe Hiridjee, s’apprêterait à lancer dans notre département la marque Free.

Il ne manquerait plus qu’une autorisation de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCR) pour que cela soit effectif.

L’opérateur malgache, détenu par l’homme d’affaires Hassanein Hiridjee, totalise plus de 1,5 million d’abonnés dans la Grande île.

Telma aurait d’ores et déjà entamé des discussions avec le groupe Illiad, propriétaire de la marque Free, pour arriver en force à La Réunion sous la forme d’une franchise de la célèbre marque nationale.

En cas d’accord entre les deux groupes, le marché réunionnais des télécoms risque d’être chamboulé avec l’arrivée de Free, qui proposerait comme en métropole des tarifs particulièrement agressifs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.