L'investiture des Républicains à Sandra Sinimalé interpelle plusieurs maires de la 7ème circonscription

Cyrille Hamilcaro n'est certes plus maire mais il l'a été et il est encore très influent à Saint-Louis. Mais Jean-Claude Lacouture est toujours le premier magistrat de l'Etang-Salé et Daniel Pausé celui de Trois Bassins. Et c'est à ce titre qu'ils ont envoyé un courrier le 17 janvier dernier dernier à Michel Fontaine, en tant que président du parti Les Républicains, pour s'étonner de [l'investiture accordée par ce parti à Sandra Sinimalé dans la 7ème circonscription]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-Republicains-Jean-Jacques-Morel-Cyril-Melchior-Nathalie-Bassire-Daniel-Gonthier-et-Sandra-Sinimale-investis_a109977.html .
Ils rappellent que la décision de soutenir Fabrice Marouvin dans cette circonscription (qui comprend la moitié de Saint-Paul, Trois Bassins, Les Avirons, l'Etang Salé, Saint-Leu et la moitié de Saint-Louis) avait été prise à l'unanimité depuis 2016, sur proposition du maire de Saint-Paul, au cours d'une réunion organisée à la Saline les Bains, et à laquelle assistait justement Michel Fontaine.
Depuis, "Fabrice Marouvin a commencé, avec nous, à prendre des contacts et à réunir les militants" et les maires concernés demandent au président des Républicains "une rencontre (...) entre les forces de la plateforme de la Droite et du Centre de la 7ème circonscription", afin de trouver une solution à cette situation "qui n'est pas gage d'union".
C'est Thierry Robert qui est le député sortant dans cette circonscription.


