Revenir à la rubrique : Economie

Liaison vers la Chine: Air Austral et Air Madagascar confirment leur partenariat

Air Austral et Air Madagascar concrétisent leur partenariat par la signature ce lundi à Antananarivo, d’un accord de code share pour la desserte conjointe de la Chine. Le 1er Vol sur la route Antananarivo – Réunion-Canton aura lieu au démarrage de la prochaine saison IATA Hiver.

Ecrit par – le mardi 19 mai 2015 à 11H06

Les compagnies Air Austral  et Air Madagascar ont signé lundi à Antananarivo, l’accord de partage de codes établi pour la desserte conjointe de la Chine depuis Madagascar et l’île de la Réunion.

Le programme qui démarrera avec la prochaine saison IATA Hiver, proposera 2 vols hebdomadaires en A340-300 aux couleurs d’Air Madagascar d’une capacité totale de 275 sièges. Dans le cadre du partage de code, Air Austral disposera de 132 à 137 sièges en haute saison, sur la route Saint-Denis de la Réunion > Guangzhou (Canton).    

« Ce partenariat nous conforte dans notre conviction sans cesse renouvelée qu’Air Austral et Air Madagascar doivent  pouvoir se développer ensemble à travers des projets innovants. Cela ne doit cependant pas occulter les principes d’équité, d’équilibre et d’intérêt mutuel. Aujourd’hui, nous voici assurés que les deux compagnies se tournent vers un objectif commun. Nous y croyons bien volontiers« , estime Henry Rabary-Njaka, Président du Conseil d’Administration  d’Air Madagascar    

Pour Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral, « La signature de ce code share est l’aboutissement d’un travail conjoint important et vient concrétiser un partenariat qui nous est cher. Cette nouvelle coopération vient ouvrir aux deux compagnies de belles perspectives de développement. Pour Air Austral,  la mise en place de cette liaison directe crée une véritable passerelle entre la Réunion et la Chine du Sud permettant le rapprochement des deux territoires et le renforcement des échanges commerciaux, touristiques mais aussi affinitaires. C’est par ailleurs un moment historique pour la compagnie bientôt en mesure en mesure de proposer pour la première fois la Chine dans le cadre d’une desserte régulière et prometteuse. « 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Les membres sudistes du syndicat des Jeunes Agriculteurs 974 se sont mobilisés devant l’usine du Gol ce vendredi pour exprimer leur mécontentement. Ils demandent la tenue prochaine d’une commission mixte d’usine pour se pencher sur les problèmes d’approvisionnement en écume mais aussi du soutien de la coupe canne à la main.

Ce qui change au 1er septembre

Ce qui change au 1er septembre

Retraite, rupture conventionnelle, ou revalorisation des salaires de l’enseignement, voici ce qui risque de changer pour vous au 1er septembre.