Revenir à la rubrique : Economie

Les compagnies aériennes multiplient les vols pour les vacances de Noël

Les compagnies aériennes desservant la Réunion sont prêtes pour les vacances de fin d'année. Toutes les compagnies ont décidé du renforcement des rotations entre notre île et l'hexagone.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 octobre 2014 à 16H53

Le dispositif de continuité territorial n’est pas étranger à ce renforcement de la demande sur les grandes plages de vacances scolaires à la Réunion. Les Réunionnais sont de plus en plus nombreux à voyager et les compagnies aériennes l’ont bien compris. Pour faire face à une demande toujours plus importante, elles ont décidé d’augmenter les rotations entre notre île et l’hexagone.

Pour Air Austral, se sont six vols (allers-retours) supplémentaires vers Marseille qui ont été mis en place entre décembre et janvier pour « répondre à une forte demande de la clientèle en fin d’année« , explique la compagnie réunionnaise. Dans les faits, Air Austral prévoit trois vols supplémentaires au départ de Roland-Garros et à destination de l’aéroport Marseille-Provence en décembre (16, 19 et 26) et trois vols supplémentaires en janvier (2, 9 et 14). Les retours sont programmés les 17, 20 et 27 décembre et 3, 10 et 17 janvier 2015.

Pour XL Airways, en plus d’un renforcement du programme de vol pour l’été 2015, la fin de l’année n’a pas été oubliée. En tout, ce sont cinq rotations supplémentaires entre Paris Charles de Gaule et Saint-Denis de la Réunion qui sont programmées. Des vols planifiés aux « dates clés » des vacances scolaires. En tout ce sont 4.000 sièges supplémentaires qui sont proposés à la clientèle.

De son côté, Corsair n’oublie pas l’ensemble de l’océan Indien. Des vols supplémentaires vont venir compléter les liaisons quotidiennes entre Paris et la Réunion pour la période des vacances de Noël 2014/2015. Pour nos voisins de Madagascar et Maurice, au départ de Paris, deux vols hebdomadaires sont prévus pour la première destination et quatre vols par semaine pour la seconde. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la compagnie indique que la franchise bagages cabine augmente jusqu’à 18 kilos en Business et 12 kilos en classe Horizon.

Enfin, la compagnie nationale Air France assure le plus de rotations entre la Réunion et Paris pour ces fêtes de fin d’année. En tout ce sont 11 vols supplémentaires qui sont programmés à cette période entre le 8 décembre 2014 et le 11 janvier 2015.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Entreprendre au Féminin

Lors d’une conférence de presse organisée ce matin en présence de la sénatrice Evelyne Corbière, la CCIR a annoncé l’organisation de l’événement « Entreprendre au féminin » le vendredi 14 juin.