L'Eglise lance une campagne de pub pour recruter des prêtres

La Conférence des évêques de France lance une importante campagne nationale de communication dans le but de créer des vocations et d'appeler les jeunes à devenir prêtres. Cette initiative est une grande première en France et a été élaborée avec une agence de communication – Bayard Service – pour la journée mondiale de prière pour les vocations du 25 avril.
La campagne cible différents publics :
- Les 16-22 ans : 70.000 "Cart-Com" représentant un jeune homme tenant une soutane avec un badge sur lequel est inscrit "Jesus is my boss" et avec sur l'image le message "Why Not". Ces cartes seront distribuées dans les cafés, restaurants et cinémas.
- Les 23-30 ans : Une brochure qui présente la formation et l’engagement d’un futur prêtre. Elle a été conçue pour un public étudiant et jeune professionnel et sera distribuée au Forum des métiers, salons d’étudiants, dans les aumôneries, écoles ou universités.
- Les plus de 30 ans : Trois encarts paraîtront dans La Croix, Le Monde, Le Figaro, puis dans le Pèlerin qui valorise le ministère du prêtre à travers un appel aux dons : agir pour la vocation des futurs prêtres et la formation des séminaristes des diocèses de France.
Par ailleurs un site internet, etpourquoipasmoi.org (ouvert le 21 avril), ainsi qu'un compte Facebook ont été créés. En France, le nombre de prêtres ne cesse de chuter. Il y avait 37.555 prêtres diocésains en 1970 contre 15.440 aujourd'hui. En moyenne, une centaine d'hommes par an deviennent prêtres. []urlblank:http://www.etpourquoipasmoi.org/


