Revenir à la rubrique : Société

Le volcan gronde encore

Après une période un peu plus calme qui a fait suite à deux crises sismiques, le volcan retrouve une activité mouvementée. L'observatoire régional du volcan du Piton de la Fournaise rappelle combien il est important de respecter les mesures de sécurité et de ne pas s'aventurer vers le sommet du volcan.

Ecrit par jonathan – le jeudi 11 septembre 2008 à 17H42

« i[Nous constatons à nouveau beaucoup de séismes, le volcan est en train de gonfler »]i, annonce eudi Thomas Staudacher, le directeur de l’Observatoire du volcan du Piton de la Fournaise.
Selon le spécialiste, il est encore plus difficile de prévoir l’éruption par rapport à d’habitude: « i[la configuration est nouvelle pour nous du fait de l’effondrement du Dolomieu qui a causé un chamboulement du massif. C’est la première fois que nous connaissons un effondrement de cette ampleur]i » explique Thomas Staudacher.
En d’autres termes, cette situation peut se maintenir ainsi encore longtemps, « i[ou alors la prochaine crise sismique pourrait être la bonne]i ! ».

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.