Revenir à la rubrique : Météo

Le retour du soleil entre quelques averses

Le soleil est de retour, avec le vent des plages, jusqu'aux sommets de l'île. Des averses orageuses sont tout de même attendues sur les pentes sud et sud-est, note Météo France.

Ecrit par NP – le jeudi 23 décembre 2021 à 06H13

Le bulletin du jour de Météo France: 

Retour du soleil !

La Réunion reste dans une masse d’air instable. Après une nuit bien arrosée sur les hauteurs de l’Est et du Sud-Est, avec plus de 90 mm relevés à Chemin-de-Ceinture et plus de 160 mm dans les hauts de Sainte-Rose, on va pouvoir profiter plutôt d’une belle journée.

On note déjà le retour du soleil, c’est déjà ça de gagné. Le matin, on ne sera pas à l’abri de quelques averses entre Saint-Paul et Sainte-Rose en passant par Saint-Denis, dans un un flux de Nord qui va sensiblement se renforcer. Avec l’humidité ambiante, les nuages de pente n’ont pas trop de mal à se mettre en évidence et dans l’après-midi, on surveillera l’évolution des cumulus sur les pentes du Sud et du Sud-Est, qui pourraient localement donner une belle averse orageuse. Ailleurs, on devrait essuyer quelques averses éparses dans les Hauts, mais qui devraient rester raisonnables.

Le fait marquant du jour est surtout le vent de Nord à Nord-Ouest qui se montre particulièrement présent sur les plages, jusque sur les pentes du Maĩdo, 70 km/h en rafales. Du coup, c’est soleil garanti. Idem sur le flanc Est du Volcan, mais les pentes, à l’endroit de l’éruption, seront dans les nuages.

La mer est agitée aux endroits ventés, peu agitée ailleurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Matinée ensoleillée avec quelques nuages à l’Est

La Réunion se prépare à une matinée globalement bien ensoleillée. Seul bémol, quelques nuages persistants sur l’Est, notamment du côté de la Route des Laves, mais sans grandes conséquences sur le temps.

Un temps variable entre soleil et nuages

Ce matin, La Réunion se réveille sous un ciel nuageux à l’Est et ensoleillé à l’Ouest. Les régions situées à l’Est d’une ligne entre Saint-Denis et Saint-Joseph sont particulièrement concernées par ces nuages et quelques faibles précipitations, notamment autour du Volcan et sur les plaines. Cependant, au fil des heures, la couche nuageuse se dissipe progressivement, laissant place à de belles éclaircies, bien que celles-ci se fassent attendre autour du Volcan.