Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le JIR, le Quotidien et Antenne se couchent devant Paul Vergès

L’ensemble des organes de presse (JIR, Quotidien, Antenne Réunion et RFO) avaient été informés de la tenue de la réunion hier aux Casernes à Saint-Pierre, des opposants au projet MCUR. Le JIR en a fait quelques lignes vendredi pour l’annoncer (merci quand même), mais n’a pas daigné envoyer un journaliste faire un reportage pour écouter […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 17 mai 2009 à 12H39

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’ensemble des organes de presse (JIR, Quotidien, Antenne Réunion et RFO) avaient été informés de la tenue de la réunion hier aux Casernes à Saint-Pierre, des opposants au projet MCUR.
Le JIR en a fait quelques lignes vendredi pour l’annoncer (merci quand même), mais n’a pas daigné envoyer un journaliste faire un reportage pour écouter la centaine de personnes qui se sont déplacées.
Le Quotidien n’a rien écrit, ni avant ni après. Même position pour Antenne, mais pouvait-on s’attendre à autre chose?
Mais que dire de la position de RFO Télé qui a pris la peine d’envoyer un journaliste qui a interviewé différents intervenants, qui a filmé les pleurs de cette femme pendant qu’elle racontait comment la Région voulait l’exproprier, elle et sa famille, de plusieurs hectares en les payant royalement 4,50€ le m²! Et tout ça pour rien! Pas une image, pas un commentaire, ni dans le journal d’hier soir, ni dans celui de ce midi!
Par contre, un long reportage racontant en long et en large la présentation de la MCUR par tout l’aréopage de la Région qui s’est déplacé à Paris aux frais du contribuable!
Pitoyable, vraiment!
Et dire que ce sont ces soi-disant journalistes qui viennent ensuite donner des leçons de déontologie!

(P.S. posté à 21h30 : RFO a en fait diffusé le reportage sur la réunion d’hier à St-Pierre dans son JT de ce soir. Bravo donc à ses journalistes pour leur courage. Et toutes mes excuses pour vous avoir mis dans le même sac. Mais faut dire, plus de 24 heures pour faire votre reportage, on aurait pu croire. Surtout que vous avez été beaucoup plus rapides pour la réunion de la Villette. Mais ne boudons pas notre plaisir. Et félicitations encore pour votre indépendance…)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique