Revenir à la rubrique : Politique

Le film « érotique » qui scandalise Thierry Robert

Thierry Robert omniprésent. Après son tour en car jaune, le député-maire de Saint-Leu adresse un communiqué à la presse dans lequel il se dit estomaqué du financement par la Région d’un film disons « osé« .   L’objet de la discorde vient cette fois du projet de réalisation d’un long métrage porté par Bertrand Mandico et entièrement […]

Ecrit par – le vendredi 21 août 2015 à 17H09

Thierry Robert omniprésent. Après son tour en car jaune, le député-maire de Saint-Leu adresse un communiqué à la presse dans lequel il se dit estomaqué du financement par la Région d’un film disons « osé« .
 
L’objet de la discorde vient cette fois du projet de réalisation d’un long métrage porté par Bertrand Mandico et entièrement tourné dans notre département.

Son contenu fait bondir Thierry Robert. Ce film décalé, ce que revendique son réalisateur, porterait même les traits d’une oeuvre « à caractère érotique voir déviant, selon les propos de l’auteur même, et dont les scènes de nature violente et obscène sont indignes de La Réunion et d’une institution régionale comme la nôtre », estime Thierry Robert. 

300.000 euros ont été octroyés à cette réalisation.

 « Je suis choqué d’une telle dégradation de l’image de notre territoire. En effet, je suis, comme bon nombre de Réunionnais, attaché à des valeurs et je trouve qu’il est effarant que la collectivité Régionale soutienne ce type de production », approuve le député-maire qui demande au président de Région de « retirer ses délégations à l’élu en charge de l’audiovisuel pour ce manquement moral et cette irresponsabilité politique indigne de la collectivité régionale. »
 

 « Dans un contexte de plus en plus difficile pour les Réunionnais, les priorités en matière de logement, d’aide sociale, de transport et surtout d’emploi rendent ce gaspillage de financement public insupportable d’autant plus que ce sont des élus qui l’ont cautionné« , conclut le député-maire de Saint-Leu.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Le vote de la commission d’appel d’offres sur le choix du maître d’œuvre pour la conception du deuxième viaduc de la Nouvelle Route du Littoral a été marqué par une opposition de deux membres de la majorité. C’est là un désaccord mineur sur la procédure mais pas de division politique, assure-t-on du côté de la Région.

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

À la veille de la clôture de la campagne des sénatoriales, Michel Vergoz tente une dernière fois de convaincre les grands électeurs. Il appelle ces derniers à voter en leur âme et conscience « sans la surveillance d’un chef » car « dans le secret de l’isoloir », argue la tête de liste de Trait-d’union.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.