Revenir à la rubrique : Météo

Le cyclone très intense Freddy infléchit sa trajectoire vers La Réunion

Le cyclone Freddy s'est intensifié dans la nuit mais a aussi commencé à changer de cap. Il pourrait passer plus près de La Réunion que prévu.

Ecrit par 2029353 – le dimanche 19 février 2023 à 10H10

Freddy est devenu cette nuit un cyclone tropical très intense, la catégorie de mesure la plus puissante. Mais le système dépressionnaire a aussi modifié sa trajectoire qui se révèle maintenant aller un peu plus vers le Sud que ce qui était prévu encore hier.

Le cyclone tropical très intense Freddy devrait donc passer entre 100 et 300 kilomètres de La Réunion mais un passage plus près n’est pas écarté pour l’instant. L’influence du système dépressionnaire sur notre île risque cependant d’être plus important au vu de son intensification.

Les vents pourraient donc dépasser allègrement les 100 km/h et la houle pourrait apporter des vagues de plus de 10 mètres de haut. Les pluies devraient concerner La Réunion dans la nuit de lundi à mardi.

Le préfet de La Réunion fera le point sur la situation à 12h30. Une prise de parole à suivre en direct sur Zinfos974.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saison cyclonique : Une zone perturbée au Nord de Madagascar

Le Centre météorologique régional spécialisé fait le point sur un début d’activité au Nord de Madagascar. La zone perturbée observée n’aurait cependant quasiment aucune chance de se transformer en tempête dans les prochains jours.

Météo : Un temps contrasté ce vendredi

Au lever du jour, le temps est contrasté sur notre île : des conditions humides prévalent sur le nord et une large moitié Est, alors qu'une petite partie Ouest du territoire bénéficie d'un ciel plus...