Revenir à la rubrique : Faits divers

Le concessionnaire auto Leal cible d’une cyberattaque massive

Leal Réunion a été la cible d’une cyberattaque massive au sein même de son système informatique. Le communiqué du concessionnaire auto :

Ecrit par LG – le vendredi 17 février 2023 à 15H45

Des mesures exceptionnelles de protection des données et de sécurisation du réseau ont été mises en place avec l’aide de spécialistes de la cybercriminalité et l’expertise de compagnies internationales. Également, Leal Réunion a immédiatement pris les mesures légales qui s’imposent pour informer les autorités compétentes.

Nous travaillons de concert avec des équipes locales et internationales afin de rechercher la source de l’attaque, sécuriser les serveurs et les données et mesurer l’impact et les conséquences de cette attaque. Les activités de Leal Réunion sont donc actuellement au ralenti afin de mener à bien ce processus et notre but est de reprendre au plus vite nos opérations en toute sécurité afin d’assurer un service normalisé et de qualité auprès de notre clientèle.

Nous déplorons l’ampleur de cette attaque menée par des cybercriminels expérimentés qui ont pu s’introduire dans notre système malgré la mise en place de systèmes de protection performants, de tests réguliers de vulnérabilité et la mise à jour permanente de nos protocoles de sécurité pour faire face à des cyberattaques « traditionnelles ».

« La sécurité de nos systèmes et de nos données étant notre priorité absolue, nous demeurons fermement déterminés à protéger les intérêts de nos clients et de tous nos partenaires et espérons un retour rapide à nos activités. Nous sommes aujourd’hui conscients que l’intégrité des informations dont nous disposions a été mise à mal et nous présentons nos sincères excuses pour les conséquences que cela pourrait avoir dans le futur pour nos partenaires et clients. Nous vous assurons que nous ferons preuve d’une totale transparence auprès des personnes qui pourraient être concernées. Nous avons d’ailleurs mis en place une adresse mail dédiée pour toute demande de renseignement concernant ce regrettable incident : information@lealgroup.re. »

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.