Le collectif “Protège Nout Savane” demande un moratoire pour le chantier de la ZAC Renaissance 3

Le chantier de la ZAC Renaissance 3 fait l’objet d’une vague de contestation. Un collectif, “Protège Nout Savane”, s’est formé pour l'occasion et entend défendre la savane, site d'implantation de la construction. Les contestataires alertent sur l’importance de la sauvegarde de ce patrimoine naturel, ainsi que sur l’impact d’un tel projet sur l’environnement et l'activité pastorale, qui disparaîtrait complètement dans la zone avec la broussaille.
Près de 200 personnes se sont réunies ce dimanche 29 septembre dans la savane de l’Ouest pour protester pacifiquement contre ledit chantier, qui implique une partie de sa destruction.
“Devant une concertation dérisoire pour ce projet et devant l'absence de dialogue de la part de la municipalité”, une demande de moratoire à la mairie de Saint-Paul a été officiellement annoncée, pour tenter de faire suspendre les travaux le temps d'une concertation avec le collectif, les citoyens saint-paulois et, plus largement, les Réunionnais.
La pétition lancée par le collectif a recueilli jusqu'à présent 20 000 signatures.


