Revenir à la rubrique : Social

Le collectif péi contre le mariage pour tous dans la rue dimanche

Voici le communiqué du collectif réunionnais "Tous pour le mariage homme-femme" qui annonce sa participation au mouvement national. La mobilisation est prévue ce dimanche :

Ecrit par . – le mardi 08 janvier 2013 à 16H29

« Le Collectif Réunionnais « Tous pour le mariage homme-femme » organise une nouvelle marche pacifique contre le « mariage pour tous ». Le rassemblement des participants est prévu dimanche 13 janvier à 14 heures, à l’intérieur du Jardin de l’Etat.

Un podium d’artistes locaux y assurera une animation musicale jusqu’à 15 heures, heure à laquelle le défile partira de la rue de Paris pour se rendre au kiosque du Barachois. Différents arrêts sont prévus tout au long du parcours.

Décalage horaire oblige : c’est La Réunion qui, avec une heure d’avance, donnera le « top départ » des manifestations prévues le 13 janvier, dans le département et à Paris, contre le projet de loi du Gouvernement visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Les prises de vue photographiques de la « marche blanche » réunionnaise seront transmises en direct à Paris, via un smart phone, et pourront être visualisées en simultané sur Internet.

En appelant les Réunionnais à poursuivre la mobilisation afin d’obtenir du Gouvernement le retrait de ce projet de loi, le Collectif rappelle que son combat s’inscrit dans le respect de l’égale dignité de tout être humain, quels que soient son sexe, son orientation sexuelle, son enracinement ethnoculturel, sa religion ou sa non croyance, ses idées politiques.

Ainsi, le Collectif a-t-il lancé une campagne départementale de pétitions pour réclamer unaniment le retrait d’un projet de loi qui, sous couvert d’égalité, représente une profonde rupture de société, « voire même de civilisation », de l’aveu même de Christiane Taubira, la Garde des sceaux. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.