Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le choix présidentiel d’Aya Nakamura pour l’ouverture des JO

- Courrier des lecteurs -

Ecrit par Alain Rochefort – le samedi 20 avril 2024 à 10H28
Courrier des lecteurs 2024

E. MACRON impose cette artiste pour s’exprimer lors de l’ouverture vde JO de Paris.

Certes il a le droit d’apprécier cette artiste, mais il a également l’obligation de donner un certain faste à cette manifestation internationale.
Madame NAKAMURA peut continuer à chanter sur les scènes internationales : pas de problèmes. Mais là il s’agit de représenter, avec splendeur, les qualités artistiques de la France.

Pour choisir les athlètes porteurs de la flamme olympiques les critères sont particulièrement draconiens même sur les plans moraux et psychologiques : Alors !

Pourquoi ne pas appliquer ces mêmes critères à une chanteuse censée représenter les valeurs artistiques profondes de la France et de la langue française.

Nous n’avons pour la plupart d’entre nous rien contre cette personne et qu’elle ait un certain succès auprès de la jeunesse elle peut continuer à exprimer son talent, mais pas être la représentante des valeurs françaises.

N’oublions pas que cette dame a un casier judiciaire pour violences, des mots étrangers à la langue française explicites quant aux pratiques sexuelles, et à la volonté de détricoter la langue de notre pays. Alors !

Est-ce le choix qu’il fallait imposer.


Monsieur le Président avez-vous voulu, par ce choix (ou plutôt imposition) montrer votre sentiment « moi je… et c’est moi qui décide, donc la populace taisez-vous, il n’y a plus rien à voir).

Vous avez fait là, je crois, une bourde incompréhensible pour « le bon peuple de France » (sic)

Alain Rochefort

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
40 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Diaspora Indienne : Pèse-t-elle dans les Élections générales en cours ?

Cet article explore le rôle de la diaspora indienne dans les élections indiennes, alors qu’elle mobilise le soutien des partis politiques et plaide en faveur d’une plus grande représentation.

Par Ajay Dubey – Professeur d’Études Internationales, ancien Recteur à la Jawaharlal Nehru Université (JNU), Delhi (Inde), Secrétaire général de l’Association Indienne d’Études Africaines (ASA India), Président de l’Organisation d’Initiatives de la Diaspora (ODI International).