Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La RUPTURE !

-Courrier des lecteurs-

Ecrit par Carl Joseph – le dimanche 12 mai 2024 à 17H04
Courrier des lecteurs 2024

La Gauche française a un problème avec son devenir du PS à la France Insoumise… en passant par le PCF.
Tous ces partis jadis ancrés dans la lutte des classes sont en perte de vitesse du fait même de la transformation sociologique de notre société ..
Les syndicats qui sont des courroies de transmission pour ces partis ne recrutent plus , les taux d’adhésion sont au plus bas …
Les causes ,on connait, la disparition des industries , la faiblesse du secteur secondaire en France…ces usines, ces établissements de salariés luttant pour acquérir des droits sociaux nouveaux…on vit depuis sur des droits acquis ! Alors pourquoi se syndiquer ?!
C’est la rupture pour les partis politiques qui jadis faisaient leurs succès électoraux sur ces bases.

La rupture appelle un changement et toute cette Gauche se tourne depuis vers la défense des communautés islamistes , des blédard aussi de nos banlieues , encore que depuis ceux-ci trouvent en leur sein leurs propres représentants…et se font élire .

Le soutien inopiné de la France Insoumise à la Palestine tire sa source dans la rareté de cette clientèle électorale urbanisée , endoctrinée jadis et facile à politiser .
La même Gauche plurielle qui il y a 40 ans fricotait et soutenait Israël la déteste zordi …jetant maintenant son dévolu sur les Palestiniens d’à côté .
Pourtant, rien ne les rassemble… Idéologiquement. Les Palestiniens ne connaissent pas la lutte des classes… Chacun se débrouillant pour lui-même !
Chacun étant son propre patron pour assurer sa survie , on ne voit pas comment établir des liens hierarchiques ouvrier/ patronat .
Ils se débarrasseront d’ailleurs de ce fléau sociétal une fois leur œuvre accomplie et les Gauchistes survivants seront bazardés aux bédouins du désert …
On ne voit pas de Social-Démocratie ou le Communisme s’installer dans des pays Arabes ou règne la théocratie .
Il y aura donc des cocus de l’Histoire contemporaine comme il en a eu dans le passé …c’est une tradition qui ne se perd pas .

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
40 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.