Revenir à la rubrique : Economie

L’autorité de la Concurrence ouvre une enquête sur Outremer Télécom

L’autorité de la Concurrence s’est auto-saisie du dossier d’Outremer Télécom à la Réunion, selon [BFMTV Business]urlblank:http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-hausses-de-prix-des-forfaits-d-outremer-telecom-intriguent-l-autorite-de-la-concurrence-858882.html . Selon la chaine de télévision, l’autorité de régulation s’étonne qu’Outremer Télécom ait augmenté fortement ses tarifs au 1er janvier, au risque de faire fuir les clients, peu de temps avant que Numéricable ait été contrainte de céder cette […]

Ecrit par – le jeudi 22 janvier 2015 à 21H35

L’autorité de la Concurrence s’est auto-saisie du dossier d’Outremer Télécom à la Réunion, selon [BFMTV Business]urlblank:http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-hausses-de-prix-des-forfaits-d-outremer-telecom-intriguent-l-autorite-de-la-concurrence-858882.html .

Selon la chaine de télévision, l’autorité de régulation s’étonne qu’Outremer Télécom ait augmenté fortement ses tarifs au 1er janvier, au risque de faire fuir les clients, peu de temps avant que Numéricable ait été contrainte de céder cette filiale après son rachat de SFR pour éviter de se retrouver en position dominante à la Réunion et à Mayotte.

Le gendarme de la concurrence se demande s’il ne s’agit pas d’une façon déguisée pour Numéricable de faire fuir ses clients d’Outremer Télécom, de façon à en récupérer une partie grâce à SFR qui est déjà en position de leader sur le marché réunionnais.

L’Autorité dit s’interroger sur « la compatibilité de cette décision avec les obligations souscrites par Numericable » car, parmi les engagements de Numericable figure celui de « préserver la viabilité économique, la valeur marchande et la compétitivité de ces activités jusqu’à leur cession« .

Selon BFMTV, « cette décision (d’auto-saisine) ne préjuge en rien des suites qui pourraient être données par l’Autorité, en fonction des pouvoirs que lui donnent les textes en matière de contrôle des concentrations« .  » Nous allons répondre aux questions en toute transparence« , a indiqué un porte-parole du groupe Numericable-SFR, soulignant que « le processus de cession est bien avancé« .

BFMTV rappelle que  sept, candidats se seraient montrés intéressés pour racheter les actifs mobiles d’Outremer Telecom à la Réunion et à Mayotte, une information qui avait déjà été donnée par la presse réunionnaise.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Prix à la consommation : +16,7 % pour les produits frais en janvier

En janvier, l’indice des prix à la consommation s’est stabilisé à La Réunion après trois mois consécutifs de hausse. Conséquence du passage du cyclone Belal, les prix de l’alimentation repartent à la hausse. Une hausse principalement portée par celle des produits frais.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.