Revenir à la rubrique : Politique | Société

L’ancien élu, Alain Defaud, est décédé

Alain Defaud, candidat à différentes élections sous les étiquettes du RPR, puis de l'UPR et élu conseiller régional de 1983 à 1989, est mort d'une maladie à l'âge de 75 ans. L'homme politique était aussi un haut fonctionnaire et avait été notamment directeur général de la mairie de St-Benoît, secrétaire de l'Association des maires de La Réunion et directeur territorial au Département jusqu'à sa retraite. Il avait été décoré en 1995 de la médaille de chevalier dans l'Ordre national du mérite.

Ecrit par N.P. – le mercredi 31 janvier 2024 à 18H13

Cyrille Melchior rend hommage à Alain Defaud

C’est avec tristesse que j’apprends le décès d’Alain Defaud, ancien secrétaire départemental du RPR, ancien Conseiller régional et collaborateur au Département jusqu’à sa retraite.

Ce haut fonctionnaire territorial a aussi été un homme politique engagé au service des Réunionnais tout au long de sa vie, et cet engagement avait d’ailleurs été salué par l’Ordre national du mérite, qui l’avait distingué au début des années 90.

Je veux rendre hommage à un homme passionne, profondément attaché à ses convictions, guidé par l’action  au service de l’intérêt général, celui de La Réunion et des Réunionnais.

En mon nom personnel et au nom de l’ensemble des Conseillers départementaux, je tiens à présenter mes condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.

Cyrille Melchior
Président du Département

 

Hommage du CNARM

Suite à l’annonce du décès de M Alain DEFAUD, nous saluons aujourd’hui son implication et le travail fourni au service de la population réunionnaise.

Au cours de sa longue et brillante carrière professionnelle dans la fonction publique et la vie politique dans l’Ile, il a notamment occupé le poste de Directeur Général de l’association pendant près de 20 ans (1983 – 2001).

C’est avec beaucoup d’humilité et de compassion que nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Adèle ODON,
Présidente du CNARM
Le Conseil d’Administration
L’ensemble des agents

Thèmes : Alain Defaud
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DOGUS
28 jours il y a

Brillant trop tôt face aux dinosaures de l’époque. Paix à son âme et condoléances à la famille. Quelqu’un sait il quand et où aura lieu la cérémonie mortuaire ? Merci.

Vince
28 jours il y a

Une personne d’une gentillesse exceptionnelle reposé en Paix,votre humour nous manquera

Olivier
28 jours il y a

Grâce à des personnes comme Alain notre statut de département a été sauvegardé. Même pendant la traversée du désert du RPR local il montait au créneau pour défendre les idées gaullistes. Il est resté fidèle à Debré et a su faire du CNARM un outil reconnu de la mobilité. La médiocrité du débat politique actuel rend sa disparition encore plus cruelle.

Valentine
Répondre à  Olivier
28 jours il y a

Qu,il repose en paix et que Dieu aie son âme!
C était aussi un gentil petit surveillant au lycée Leconte de lisle que j,ai eu l,occasion de croiser peu de temps après au Centre universitaire de St Denis où il faisait du droit.

Claude
Répondre à  Valentine
26 jours il y a

Je l’ai connu à St Denis , au lycée Leconte de Lisle où Papa était professeur d’anglais . Qu’il repose en paix . Condoléances à sa famille

Christi
26 jours il y a

Alain Homme de cœur, Alain Homme respectueux, Alain Homme loyal honnête et toujours à l’écoute des gens…
La Reunion perd un Grand HOMME …
ALAIN ETAIT ET RESTERA TOUJOURS MON AMI
Repose en paix Alain
Condoléances à toutes sa famille …

Dans la même rubrique

Les Réunionnais font (un peu) moins d’enfants

L’indice des naissances et décès 2023 publié par l’INSEE révèle que le nombre de naissances recule, tandis que le nombre de décès augmente par rapport à 2019, soit avant la crise Covid.