Revenir à la rubrique : Société

L’ADN réunionnais voyage dans l’espace

Une mèche de cheveux de Guy Pignolet se trouve à bord de la fuséee Vulcan-Centaur qui a décollé ce matin et qui doit se rendre en orbite de la planète mars. L'habitant de Pluton Sainte-Rose revient dans un communiqué sur cet événement astronomique exceptionnel.

Ecrit par N.P. – le lundi 08 janvier 2024 à 15H56
Image créée avec Midjourney

Le 8 janvier, de l’ADN réunionnais sera envoyé en orbite

Communiqué de Guy Pignolet

A 11h18 heure de la Réunion, depuis Cap Canaveral où il était tout juste deux heures du matin, j’ai vu décoller pour son vol inaugural de la fusée Vulcan-Centaur, avec à son bord une mèche de mes cheveux porteuse de mon ADN, et donc de l’ADN de tous les Réunionnais, puisqu’en tant qu’êtres humains, nous avons tous environ 2% d’ADN en commun !

Quatre minutes plus tard nous avions passé la Ligne de Karman, et nous étions déjà sortis de la planète Terre, un quart d’heure plus loin, à bord de la mission ENTERPRISE de Celestis, sur le deuxième étage Centaur, nous étions déjà sur une orbite lunaire, en route vers une orbite finale proche de la planète Mars sur laquelle nous tournerons plus loin qu’aucun autre Français qui est allé dans l’Espace, en compagnie des cendres des vedettes de la série télévisée Star Trek et de celles du Général de l’Armée de l’Air Léon Raymond Debord qui avait été le principal soutien du projet collégien Spoutnik-40-ans avec l’ingénieur Réunionnais d’origine russe Vladimir Syromiatnikov à qui nous avons consacré la Porte des Mondes – – –

La Réunion ouvre une nouvelle ère de l’histoire de l’Humanité dans le bus qui nous ramenait de la zone de lancement vers l’hôtel, j’avais les yeux mouillés et je n’avais pas de mots pour exprimer ce que je ressentais.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Loin de la légende de Libertalia, enquête sur un « repaire de forbans » à Madagascar

Entre les années 1690 et 1720, l’île de Sainte-Marie a abrité un comptoir pirate pour la négoce des butins volés, mais aussi pour la traite des esclaves. Les recherches menées par l’archéologue Jean Soulat et son équipe internationale tendent à faire ressurgir du passé les contours d’un campement de forbans dans la baie d’Ambodifotatra. Une base pirate organisée autour d’un site de carénage, d’une canalisation d’eau douce et d’un fortin dédié à la protection des lieux.

L’incorrigible MIKL

Le spécialiste du zouk à La Réunion, MIKL, a dévoilé son nouveau projet « Collé ». Le clip, déjà visionné plus de 150.000 fois en trois semaines, met en relation une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas.