Revenir à la rubrique : Economie

La SAMT, une entreprise du Port calibrée pour la NRL

Malgré des soubresauts côté justice, le chantier de la NRL est déjà une réalité pour nombre d’entreprises du BTP. Au Port, l’une d’entre elles est spécialisée dans la production d’armatures en acier. La SAMT OI présentait ce lundi ses nouvelles acquisitions : deux machines spécialement calibrées pour répondre aux commandes du chantier. 900.000 euros ont […]

Ecrit par LG – le lundi 09 février 2015 à 11H42

Malgré des soubresauts côté justice, le chantier de la NRL est déjà une réalité pour nombre d’entreprises du BTP.

Au Port, l’une d’entre elles est spécialisée dans la production d’armatures en acier. La SAMT OI présentait ce lundi ses nouvelles acquisitions : deux machines spécialement calibrées pour répondre aux commandes du chantier.

900.000 euros ont été nécessaires pour l’achat d’un gros banc de coupe (le MTL 500 pour les connaisseurs) qui peut couper jusqu’à 15 barres de 32 cm de diamètre en même temps.

La deuxième machine de coupe et façonnage « Planet 20 » est quant à elle capable de dérouler des bobines d’acier mesurant jusqu’à 20 cm de diamètre. « Une machine très rare, même en métropole« , indique Frédéric Thirion, gérant de la SAMT. « Cette dernière machine vient d’arriver. On commence à s’en servir depuis début février« , explique le directeur.

L’arrivée de ces deux Rolls-Royce a coïncidé avec l’arrivée d’un logiciel lui aussi spécialisé dans le suivi en temps réel de toute la chaîne de production. Le logiciel Armaor et son câblage à chaque poste sur tout le site de la zone industrielle N°1 du Port ont coûté un peu moins de 250.000 euros.

75.000 tonnes d’acier !

Représentant le président de Région empêché par les bouchons du basculement de…la route du littoral, Yolland Velleyen se félicite de la « marque de confiance des entreprises vis-à-vis de l’action régionale« , notamment en ce qui concerne l’une de ses « priorités pour la NRL : la formation de jeunes Réunionnais« .

Dans les années de pointe du chantier, 350 ouvriers seront mobilisés à la SAMT OI pour 200 en moyenne sur la durée. L’entreprise entend multiplier par six son chiffre d’affaires pour les trois prochaines années.

Entre viaduc, échangeurs et digues, 75.000 tonnes d’acier seront ainsi engloutis par du béton sur les différents ouvrages.

 

La SAMT, une entreprise du Port calibrée pour la NRL

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Air Austral : Levée du préavis de grève

Air Austral annonce la levée du préavis de grève du syndicat SNPNC-FO alors que les négociations continuent autour du plan de la restructuration de la compagnie aérienne.