Revenir à la rubrique : Politique

La réponse de Thierry Robert aux accusations de la Haute autorité

Dans un communiqué envoyé à la presse, Thierry Robert conteste la décision de la Haute autorité pour la transparence de la Vie publique. Cette dernière aurait commis selon lui, « des erreurs d’appréciation ainsi qu’une erreur de droit sur la notion de bien propre à déclarer« . Selon le député-maire de Saint-Leu, la HATVP ne lui reprocherait […]

Ecrit par – le samedi 20 juin 2015 à 11H57

Dans un communiqué envoyé à la presse, Thierry Robert conteste la décision de la Haute autorité pour la transparence de la Vie publique. Cette dernière aurait commis selon lui, « des erreurs d’appréciation ainsi qu’une erreur de droit sur la notion de bien propre à déclarer« .

Selon le député-maire de Saint-Leu, la HATVP ne lui reprocherait que d’avoir omis de déclarer des biens d’une valeur de 5 millions d’euros qui en fait ne lui appartiendraient pas en propre, mais seraient la possession de sociétés lui appartenant.

Thierry Robert fait mine de ne pas avoir vu la première partie de l’avis de la Haute autorité qui l’accuse également d’avoir omis de déclarer des biens qui lui appartiennent en propre, dont deux immeubles chemin Mazeau à St-Leu dont il détient 50% de la nue-propriété d’une valeur de 200.000€, et un immeuble aux Avirons d’une valeur de 809.000€.

Copie ci-dessous du communiqué de Thierry Robert.

 

La réponse de Thierry Robert aux accusations de la Haute autoritéLa réponse de Thierry Robert aux accusations de la Haute autorité

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.