Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La Région vaut bien un bœuf aux hormones !

Mars 2014 : municipales. A Saint-Denis, l’UDI se déchire, car Michel Lagourgue refuse de faire alliance dès le premier tour avec René-Paul Victoria, comme l’a fait la présidente de l’UDI Nassimah Dindar. Pourtant, l’objectif est le même : proposer un nouveau développement pour Saint-Denis, et chasser le clan Annette du pouvoir qu’il monopolise. Soi-disant, clame le candidat, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 mai 2014 à 16H48
Mars 2014 : municipales. A Saint-Denis, l’UDI se déchire, car Michel Lagourgue refuse de faire alliance dès le premier tour avec René-Paul Victoria, comme l’a fait la présidente de l’UDI Nassimah Dindar. Pourtant, l’objectif est le même : proposer un nouveau développement pour Saint-Denis, et chasser le clan Annette du pouvoir qu’il monopolise. Soi-disant, clame le candidat, relayé par Jean-Jacques Morel, il faut faire entendre une voix centriste qui serait particulière.

Mai 2014, deux mois après : Michel Lagourgue, Jean-Jacques Morel, entre autres se retrouvent à soutenir la candidate « low Costes » UMP aux Européennes, contre la liste UDI-MoDem montée par Nassimah Dindar et Thierry Robert.

Pourtant, dans ce cas précis, cette liste s’inscrit dans une logique nationale de rapprochement UDI-MoDem.
Et il existe au moins une différence fondamentale entre les deux partis, qui empêcherait tout réel centriste de soutenir les listes UMP : l’UMP est favorable au traité de libre-échange avec les Etats-Unis dont une des conséquences sera d’autoriser OGM et bœuf aux hormones, l’UDI et le Modem y sont opposés. Ca, c’est une vraie voix centriste, différente.

Mais alors, pourquoi se rallient-ils maintenant à l’UMP, comme Serge Camatchy, qui pourtant avait pleuré après l’investiture UDI sur Saint-André pour les municipales, Michel Lagourgue qui brandissait cette même investiture comme un trophée ou Cyrille Hamilcaro, le futur ex-maire de Saint-Louis ? Vous ne voyez pas ? Allez, un petit effort…

Le point commun, c’est Didier Robert. Didier Robert qui a voulu la peau de René-Paul Victoria sur Saint-Denis. Didier Robert qui ne pense qu’à sa réélection à la Région. Didier Robert qui a choisi sa vice-présidente à la Région pour porter les couleurs de l’UMP aux élections européennes. Didier Robert qui a dû promettre à ces pauvres politiciens, ci-dessus cités, une place à ses côtés, ce qu’Olivier Rivière, maire UDI de Saint-Philippe en plein reniement lui aussi, a reconnu au journal d’une chaîne de télé locale.
La voilà, la clé ! Des mandats, des indemnités, du pouvoir ! C’est ça que veulent le « petit » Lagourgue (pour plagier Victor Hugo), le has-been Jean-Jacques Morel ou l’éternel battu saint-andréen Camatchy entre autres.

Relisez leurs déclarations à tous ces petits centristes lors de la campagne municipale. Que n’ont-ils pas donné comme leçon de morale ? Que n’ont-ils pas crié à la trahison ? Que n’ont-ils pas dit, à Saint-Denis, sur cette alliance UDI-UMP autour de René-Paul Victoria ? Tout ça, c’est du théâtre avec de mauvais comédiens ! Une seule chose leur importe : avoir leur nom sur l’affiche des régionales ! Risible, pitoyable, lamentable.

Et après, on se demande pourquoi les électeurs boudent les urnes ?

GJM

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.