Revenir à la rubrique : Société

La mobilité dans l’autre sens

Plusieurs dizaines d’étudiants étrangers, notamment du programme Erasmus, originaires d’Angleterre, de Suisse, d'Allemagne ou du Québec, se sont inscrits à l’Université de La Réunion. Ils ont été reçus ce mardi à la Région.

Ecrit par jonathan – le mardi 02 septembre 2008 à 17H22

Raymond Mollard et Wilfrid Bertile, vice-présidents de la Région Réunion, et Mohamed Rochdi, président de l’Université de La Réunion, ont réservé un accueil chaleureux, à une centaine d’étudiants, venus de tous les coins du monde.
Dans l’hémicycle, chaque intervenant a rappelé les bienfaits de la mobilité.
Lors du court échange, une étudiante suisse a mis en exergue l’accueil des Réunionnais. En aparté, une Allemande s’est dite touchée par le métissage. Une jeune Anglaise trouve le soleil à son goût.
Après un petit-déjeuner à la Région, la présentation du Conseil régional et du Tram-train en projection, les universitaires étrangers ont poursuivi leur visite. Ils se sont rendus en bus sur le site de la route des Tamarins.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.