Revenir à la rubrique : Société

La mobilité dans l’autre sens

Plusieurs dizaines d’étudiants étrangers, notamment du programme Erasmus, originaires d’Angleterre, de Suisse, d'Allemagne ou du Québec, se sont inscrits à l’Université de La Réunion. Ils ont été reçus ce mardi à la Région.

Ecrit par jonathan – le mardi 02 septembre 2008 à 17H22

Raymond Mollard et Wilfrid Bertile, vice-présidents de la Région Réunion, et Mohamed Rochdi, président de l’Université de La Réunion, ont réservé un accueil chaleureux, à une centaine d’étudiants, venus de tous les coins du monde.
Dans l’hémicycle, chaque intervenant a rappelé les bienfaits de la mobilité.
Lors du court échange, une étudiante suisse a mis en exergue l’accueil des Réunionnais. En aparté, une Allemande s’est dite touchée par le métissage. Une jeune Anglaise trouve le soleil à son goût.
Après un petit-déjeuner à la Région, la présentation du Conseil régional et du Tram-train en projection, les universitaires étrangers ont poursuivi leur visite. Ils se sont rendus en bus sur le site de la route des Tamarins.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.