Revenir à la rubrique : Faits divers

La chaine Youtube de Norman Thavaud privée de revenus publicitaires, suite aux accusations de viol

YouTube a annoncé dimanche d’avoir pris la décision de retirer toute publicité sur la chaine du youtubeur Norman Thavaud en raison des accusations de viols pesant sur lui.

Ecrit par N.P – le mardi 13 décembre 2022 à 08H30

Devenu célèbre avec vidéos ses humoristiques, Norman Thavaud, 35 ans, aux 2,7 milliards de vues sur YouTube, est accusé de viol dont certains sur mineures.

Placé en garde à vue lundi pour viol et corruption de mineurs, le trentenaire a été libéré le lendemain sans poursuites à ce stade, après les plaintes de six jeunes femmes. En attendant la fin de l’affaire, YouTube a annoncé dimanche d’avoir pris la décision de retirer toute publicité sur la chaine du youtubeur. 

Une décision prise « pour une durée indéterminée », rapporte 20 minutes, qui le prive ainsi des publicités générant des revenus associées à ses vidéos suivies par 12 millions d’abonnés. Cette décision fait suite à celle prise lundi par le groupe Webedia (AlloCiné, PurePeople…) de suspendre toute collaboration avec le trentenaire.

« Nous considérons le harcèlement sexuel, sous toutes ses formes, comme inacceptable. Si un contenu inapproprié est signalé sur YouTube, nous supprimons la vidéo et/ou les commentaires. Conformément à notre règlement, nous pouvons aussi clôturer les comptes concernés », a expliqué la plateforme.

D’ailleurs, cette pratique est courante chez la plateforme, ce n’est pas la première fois que YouTube a recours à ce genre de sanction en France. La plateforme indique avoir notamment démonétisé les chaînes des YouTubeurs ExperimentBoy en 2020 et Marvel Fitness en 2021.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inéligibilité d’André Thien Ah Koon : Le jugement d’appel confirmé

Une erreur dans le libellé du jugement rendu par la cour d’Appel en mai dernier a permis au maire du Tampon de continuer à exercer ses différents mandats encore quelque temps. Ce jeudi, après avoir évoqué l’affaire en chambre du conseil et à huis clos, la cour a corrigé l’erreur et confirmé l’inéligibilité de l’édile.