Revenir à la rubrique : Faits divers

Journée trajectoire sécurité : « 22 fois plus de risques de décéder sur la route en deux-roues qu’en voiture »

Avec 16 motards décédés sur les routes de La Réunion en 2022, la vulnérabilité des deux-roues n'est plus à démontrer. À ce titre, l'Escadron départemental de la Sécurité routière de La Réunion a mis en place des journées de "trajectoire sécurité" au profit des pilotes de deux-roues motorisées.

Ecrit par 1167938 – le lundi 30 janvier 2023 à 11H31

Ce dimanche 29 janvier, la compagnie de gendarmerie de Saint-Paul a organisé la première des 16 journées de « trajectoire sécurité » de cette année 2023. Les pilotes de deux-roues ont ainsi pu s’exercer avec les instructeurs motards de la Gendarmerie à des parcours d’obstacles et un atelier de freinage d’urgence.

Comme l’indique Parvine Lacombe, directrice de cabinet du préfet de La Réunion : « Les pilotes de deux-roues ont 22 fois plus de risques de décéder sur la route qu’en voiture. À La Réunion, nous avons beaucoup de routes à virages dangereuses. Cette année, nous allons organiser encore plus de « journées trajectoire » ». Mises en place depuis des années, ces journées « visent à enseigner ou ré-enseigner la meilleure trajectoire pour anticiper et diminuer le risque d’accident« .

À noter que depuis 2020, la formation à la « meilleure trajectoire de sécurité dans les virages » est enseignée dans les moto-écoles. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.