Revenir à la rubrique : Communiqué

Jean-Hugues Ratenon « choqué » par la hausse des frais de mandat des députés

Le député Jean-Hugues Ratenon réagit dans un communiqué à la décision du bureau de l'Assemblée nationale d'augmenter les frais de mandat des députés.

Ecrit par N.P. – le jeudi 25 janvier 2024 à 16H18

Communiqué

Augmentation des frais de mandat des députés : choquante.

Cette décision, dans le contexte actuel d’inflation, de vie chère et de catastrophe naturelle à La Réunion est indécente, insensée, choquante.

Une décision qui a été prise sans concertation, ni débats dans l’hémicycle ou en commission de l’Assemblée Nationale.

Cela a été décidé unilatéralement par le bureau de l’assemblée nationale. Seul mon groupe LFI s’est abstenu.

Le bureau prétexte que c’est en raison de l’inflation que cette augmentation est nécessaire. Je m’élève contre cet argument. Car s’il y a inflation, il y a l’inflation pour tout le monde. En premier par les personnes âgées, les travailleurs au smic, les bénéficiaires de minimas sociaux, etc.

C’est d’autant plus indécent que cette augmentation s’ajoute aux 253 euros de plus appliqués au 1er juillet 2022 qui découlent de l’augmentation du point d’indice des fonctionnaires.

En 18 mois, ces augmentations représentent 553 euros de plus pour les députés !!! C’est à dire plus que le montant du RSA, plus que la plupart des retraites agricoles et presque que la moitié d’un smic !

Inadmissible.

Alors que des familles réunionnaises ont dû jeter de la nourriture, d’en racheter, qui doivent remplacer des matériels électroménagers grillés à cause des coupures de courant, qui ne savent comment payer le loyer et les différentes factures qui arrivent, et notamment celle d’EDF qui va augmenter de 10% au 1er février ; que les agriculteurs ont beaucoup perdu et ne savent pas quand ils vont être indemnisés ; cette augmentation est immorale.

Ce bureau à la botte de Macron et des riches devrait plutôt accepter d’augmenter les salaires, les minimas sociaux, les retraites.

Jean Hugues RATENON Député de La Réunion

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.