Jean-Hugues Ratenon

Jean-Hugues Ratenon et Joé Bédier demandent aux élus locaux de pousser la nomination d’Huguette Bello à Matignon

Dans un communiqué, le président de Rézistan's Égalité 974, Jean-Hugues Ratenon, appelle le Parti socialiste, et notamment la fédération locale représentée par Ericka Bareigts, à faire preuve de "responsabilité" pour permettre la nomination d'Huguette Bello à Matignon. Même son de cloche pour Joé Bédier pour qui il est crucial "de placer les intérêts supérieurs des Français au premier rang", en demandant aux partis du Nouveau Front populaire (NFP) de s'entendre sur la candidature de la présidente de Région.

5e circonscription : Jean-Hugues Ratenon résiste à la percée du RN

Jean-Hugues Ratenon retrouve les bancs de l'Assemblée nationale. Il est élu avec 53,75% des suffrages exprimés. Joan Doro le talonne avec 46,25% mais dame le pion au député sortant dans trois des sept villes de la circonscription 5. Le candidat du Rassemblement national finit logiquement premier chez lui à la Plaine des Palmistes, puis à Sant-Philippe et à Salazie. Dans le fief de Joan Doro, Jean-Hugues Ratenon affiche un score honorable de 36%. Ce dimanche, 44,75% des inscrits de cette circonscription se sont déplacés à leur bureau de vote, c'est dix points de plus qu'en 2022 au second tour (34,72%)

Législatives : L’heure du bilan pour les sortants

Les électeurs devront choisir ce dimanche s’ils veulent reconduire les sept députés sortants ou s’ils souhaitent envoyer d’autres têtes au Palais Bourbon. Si un adage dit qu’une élection se joue sur le projet et non le bilan, il n’empêche que nos parlementaires ont passé deux ans sur les bancs de l’Assemblée. Retour sur leurs votes et leurs travaux parlementaires.

5e circonscription : Jean-Hugues Ratenon défend son bilan et répond aux critiques

Jean-Hugues Ratenon, député sortant de la 5e circonscription de La Réunion et candidat à sa réélection aux côtés de sa suppléante, Flavie Annette, a profité d'un point presse ce mercredi pour défendre son bilan parlementaire et répondre aux accusations de ses détracteurs. Face à ceux qui l'accusent de ne pas avoir de bilan à présenter, Ratenon a vanté son activité à l'Assemblée nationale et a adressé de vives critiques à l'encontre de la Plateforme réunionnaise dirigée par Ericka Bareigts.

Législatives : Huguette Bello dénonce l’accord partiel à gauche et appelle à l’union

Au lendemain de l'annonce d'un accord partiel concernant les candidatures pour les législatives anticipées à La Réunion, Huguette Bello, présidente de la Région Réunion, accompagnée de cinq députés et du secrétaire général de PLR, Emmanuel Séraphin, a lancé un appel pressant à l'union de la gauche, sous la bannière du "Nouveau Front Populaire".

Dissolution de l’Assemblée : Jean-Hugues Ratenon parle « d’effondrement de la Macronie »

Encore un peu sonné par la dissolution de l'Assemblée nationale annoncée hier soir par Emmanuel Macron, Jean-Hugues Ratenon commente cette décision prise par le chef de l'État quelques minutes après la clôture du scrutin des européennes. Le député de la 5e circonscription y voit un "effondrement de la Macronie" et appelle à l'union sacrée autour des députés NUPES lors des législatives anticipées qui se tiendront le 30 juin et le 7 juillet.