Revenir à la rubrique : Sport Réunion

« Je ne peux plus te voir, trouve-toi un club » : Comment la femme de Dimitri Payet l’a remotivé

L'émission phare du football s'est rendue à Rio de Janeiro pour rencontrer le Réunionnais dans sa nouvelle vie. L'occasion de revenir sur la fin de son histoire marseillaise et sur une carrière exceptionnelle.

Ecrit par Gaëtan Dumuids – le lundi 04 décembre 2023 à 11H54
Photo : Facebook - Vasco de Gama

« C’est un choix que je trouve fantastique dans le contexte où plusieurs joueurs partent en Arabie Saoudite, lui part au Brésil. C’est le choix du kiff sportif absolu », souligne Bixente Lizarazu avant que l’émission Téléfoot ne lance son grand format sur Dimitri Payet.

L’ex-capitaine marseillais a donc choisi l’émission culte du football français pour sa première interview depuis qu’il a rejoint le championnat brésilien en début de saison. Il est notamment revenu sur l’accueil de rockstar à son arrivée. « C’est la première fois qu’on me donne de l’amour sans que j’ai fait quelque chose pour l’obtenir. C’était un peu bizarre, même si c’était merveilleux », confie-t-il.

Dimitri Payet ne cache pas que cet amour était ce qui lui fallait après le départ tumultueux de l’Olympique de Marseille, son club de cœur. C’est d’ailleurs pour ne pas avoir à revenir au stade Vélodrome en tant qu’adversaire de l’OM qu’il lui était impossible de trouver un club en Ligue 1. « Je ne pense pas que ça aurait été possible émotionnellement pour moi », indique le Saint-Philippois qui ajoute « que l’amour pour l’OM sera toujours intact.« 

Dans cet entretien, l’ex-international explique qu’il avait envisagé de prendre sa retraite après la fin de son aventure marseillaise, mais que sa femme l’en a dissuadé. « Depuis que tu es à la maison et que tu ne fais plus rien, tu es insupportable. Je ne peux plus te voir. Trouve-toi un club et fais ce que tu aimes. Tu n’es pas prêt pour arrêter », lui a dit son épouse.

Particulièrement ému, surtout lorsque ses amis lui adressent un message de soutien, il se rappelle son enfance à Saint-Philippe. « Le petit garçon qui est né sur l’île de La Réunion il y a 36 ans. Si on lui avait dit qu’il aurait fait ce qu’il a fait dans sa carrière, ce qu’il a fait à Marseille et qu’il se retrouve à jouer aujourd’hui au Brésil, je ne sais pas si on m’aurait pris pour un fou », indique celui qui se sent enfin en paix avec lui-même.

Thèmes : Dimitri Payet | Football
S’abonner
Notification pour
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Grand footeux
2 mois il y a

Une carrière qui est très loin de faire rêver

jo cazanove
Répondre à  Grand footeux
2 mois il y a

Essayez de faire une brillante carrière dans votre spécialité et on en reparle après , la critique est facile et l’art est difficile . Vous ne rêver pas mais son compte oui et il voyage il voit du pays!

De Café
Répondre à  Grand footeux
2 mois il y a

Vu le contexte des clubs dans lesquels il a évolué, franchement, il n’a pas à rougir. Alors oui il lui manque un titre mais il aura laissé pléthore d’actions de grande classe et de buts d’anthologie, à l’OM, à West Ham et en équipe de France.

Clain
Répondre à  Grand footeux
2 mois il y a

Fait pareil

Elsa
2 mois il y a

carrière exceptionnelle . sans titre …
aucun !!

De Café
Répondre à  Elsa
2 mois il y a

Il y a des joueurs champions du monde sans avoir joué 1 seule seconde. De quoi parlez-vous ?

joris
Répondre à  De Café
2 mois il y a

lui il est juste champion de la réunion…

Les joueurs champions du monde sans avoir joué 1seule seconde ont un titre à leur palmares eux lol

Lulu
2 mois il y a

bonne continuation Dimitri continuez votre belle carrière il est encore trop tôt pour prendre votre retraite! le meilleur pour les années à venir surtout!

Rochefeuille
2 mois il y a

Vraiment un créole, y fait rien sans l’avis et parfois obligé, sans son Madame et mi donne ali raison, foute coup pied dans ballon oui, mais dans l’amour familial….
Quand mi mange carri palmiste avec la côte cochon mi pense toujours à DIMITRI, palmiste que mi achéte au marché forain , route de théâtre St Gilles , avec tac tac , un jeune Saint Philippe

Mat
Répondre à  Rochefeuille
2 mois il y a

?????

batman
2 mois il y a

ben sa promet quand le gars arrêtera le foot…

youyou
2 mois il y a

On s’en foot du fou !!! 22 abrutis qui courent après un bout de cuir …..pffffff

jo cazanove
Répondre à  youyou
2 mois il y a

Des abrutis qui gagnent bien leurs vies les jaloux sont de sorties pour jouer à la baballe postulez pour nettoyer les vestiaires!

dieu est grd !
Répondre à  youyou
2 mois il y a

enfin un qui pense comme moi c est rare

Le Jacobin
2 mois il y a

« Depuis que tu es à la maison et que tu ne fais plus rien, tu es insupportable. Je ne peux plus te voir.>>

Encore heureux qu’elle n’a pas dit ( trouve toi une femme, je ne veux plus te voir)

Le débat en posé !

Amoin
Répondre à  Le Jacobin
2 mois il y a

Et pourquoi pas « Trouves toiun mec ? »

cheche
2 mois il y a

Le Payet orgueilleux est remonte dans mon estime.Tres bonne decision au pays latin des cariocas, contrairement a d’autres pour le fric en Arabie seoudite.Et puis jouer dans des clubs de ligue 1 contre l’OM bonjour l’ambiance.. Lui modeste pas pour le fric, mais pour le plaisir seulement de jouer encore..dans ce pays de footeux

Scalpcom
2 mois il y a

Garçonnière – Dimitri – Marseille 🤣🤣

joris
2 mois il y a

Marseille club de coeur…il supportait le psg étant jeune, et avait meme réfuser de s’entrainer (comme il l’a fait avec plusieurs clubs…) avec Saint ETienne pour rejoindre le PSG, son vrai club de coeur avant qu’il ne signe à l’om lol

😆😆😆😆 😆😆🤤😴😪🤮🤑
2 mois il y a

Bravo Joris Tout est dit

Lilyne
2 mois il y a

Bravo Dimitri PAYET !!!!
N’en déplaise aux jaloux et aux baveux !!!!
La seule remarque et la seule chose qu’ils ont en mémoire, c’est que tu n’as jamais eu de titre, comme si qu’un titre çà t’aurait fait ta carrière. Bande de gnan !! gnan !!
Tu as joué dans des grands clubs en ligue 1 (ASSWE, FC Nantes, LOSC et l’OM.Tu as même fait un détour en 1ère League en étant un des meilleurs joueurs voire buteur reconnu de West Ham.
Tu as tout fait pour revenir dans ton véritable club de coeur l’OM, oui l’OM ! et non le Qsg.
Tu as tout donné pour ce club et tu es aimé et adopté par les supporters Marseillais !!
Aujourd’hui, tu vis une autre expérience footballistique dans un pays de football qui fait rêver, en effet, à tes débuts tu n’aurais jamais fait ce pari, c’est toi qui le dit.
Tu es un réunionnais qui a réussi dans ton métier de footballeur à haut niveau, et çà fait baver !!!
Cà c’est la mentalité créole la rényon même çà ! Band’ maloki !! i coné pas le mot félicitation !

FÉLICITATION DIMITRI !!

jo cazanove
Répondre à  Lilyne
2 mois il y a

Je plussoie l’ennemi du Réunionnais c’est le Réunionnais lui même jalousie maladie chronique de certains habitants de cette île! à les écouter ils feront mieux ils n’ont jamais mis les pieds à Paris ils sont derrière le PSG ils achètent des polos à plus de 90 euros et ils critiquent un créole des clowns qui jouent aux boules testiculaires

INRI
Répondre à  jo cazanove
2 mois il y a

Avec jo cazanove comme pseudo, tu es surtout l’ennemi de toi même 🤣🤣🤣

jo cazanove
Répondre à  INRI
2 mois il y a

Je suis l’ennemi de personne mais certains créoles le sont à méditer ! certains ne savent pas ou poser leur postérieur!

Lui
Répondre à  jo cazanove
2 mois il y a

Malheureusement c’est la vérité !!

Créole pourri !!

joris
Répondre à  jo cazanove
2 mois il y a

Jaloux de quoi? c’est pas de notre faute, si vous ne supportez pas la vérité…

Marseille n’etait pas le club de coeur de Payet, le rappeler n’est en rien de la jalousie… C’est vous qui etes dans l’idolatrie au lieu d’accepter les faits !!

Quand il jouait en jeune à ST Joseph, Payet s’entrainait avec le maillot du PSG…. Quand on porte un maillot du PSG, c’est que son club de coeur n’est pas l’OM, et vice versa d’ailleurs !!

Et sous pretexte qu’un mec est fort au foot, on devrait rien dire sur son comportement…ridicule !!

jo cazanove
Répondre à  joris
2 mois il y a

Nous ne parlons pas de son comportement qui sommes nous pour le juger? sommes nous des experts ? jalousie maladie chronique de certains créoles!

Gigan
Répondre à  Lilyne
2 mois il y a

Bien dit malheureusement maloki y manque pas ici bonne chance Dimitri

Freedom Fighter
2 mois il y a

Ce sport est pourri par l’argent mais vous inquiétez pas les footeux ce n’est pas le seul…

Dans la même rubrique

Josué Absalon champion d’Europe de Kickboxing

La Réunion terre de sports et de champions. Josué Absalon s’est emparé ce vendredi à l’espace Venise de Villepinte de la ceinture de champion d’Europe de la fédération internationale de sports de combat ISKA (l’International Sport Kickboxing Association). Accompagné des coachs Saïd Soulaimana et Vianney Sépéroumal, Josué Absalon fait ainsi la fierté du Boxing club du Bas de La Rivière BCBLR.

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Plus de 900 participants attendus ce dimanche à Bras-Panon pour le Trail de l’Eden

Bras-Panon se prépare à vibrer au rythme du Trail de l’Eden 2024. Cette course, compétition incontournable du championnat de La Réunion de trail court (25 km), aura lieu ce dimanche 18 février. Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, l’événement offre également une randonnée de découverte sur 12 à 14 km destinée aux cadets-juniors.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial